• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Les autres jeux et simulations
  4. R3E

R3E

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • ...
  • 114
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 114

• soupape 39
  • Portrait de soupape 39
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • force et honneur
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 72
il y a 6 ans 5 mois #103432 par soupape 39
Réponse de soupape 39 sur le sujet R3E
J'ai testé tes réglages Goby, et ils me conviennent bien, j'ai changer le FFB à 90, vibration moteur à 20, vibreur 30 et changement de rapport à 80.
Voilou, sinon content :good:

PC : CM Asus maximus 8 ranger, intel i7 7700k, 16 giga ram G Skill rident Z 3000mhz, Gigabyte 1070 G1, alim corsair GS800, OS win sur SSD, jeux sur SSHD 2TO firewolf, triple screen samsung 22"

Matos : TS PC RACER, 2 TH8A, Fanatec CSP V1, button plate DIY, écran nextion 2.8", casque corsair 7.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
  • Remerciements reçus 396
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #103434 par Goby
Réponse de Goby sur le sujet R3E

soupape 39 écrit: J'ai testé tes réglages Goby, et ils me conviennent bien, j'ai changer le FFB à 90, vibration moteur à 20, vibreur 30 et changement de rapport à 80.
Voilou, sinon content :good:

Super
Effectivement, j'ai volontairement laissé une marge de manœuvre pour ceux qui voulaient augmenter la puissance FFB.
Quant aux effets de vibreurs, moteurs et boîte, pour moi, ils n'apportent rien.
Ils viennent s'ajouter aux différents effets déjà complexes. Et puis, dans le cas des effets vibreurs, ils sont inutiles car déjà retranscrits par le travail des suspensions. Mais ce sont des effets qui n'affectent pas ou peu les réglages dans leur ensemble.

EDIT : le fait que tu aies un TX peut aussi expliquer que tu aies du augmenter la puissance FFB. ;)

EDIT 2 : Soupape, j'ai modifié un paramètre (je suis perfectionniste). Met la sensibilité direction à 70 % au lieu de 75 %.

- Mes réglages FFB sur Raceroom : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...tml?start=960#103333
- Mes réglages FFB sur Project Cars : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...ject-cars.html#62548
- Mon matos : base T500RS, pédalier HE Pro, boite TH8RS, cockpit Raceroom, Triple écrans 40' Sony, audio 5.1, Subpac S2, PC : i7 4790K, 16 Go RAM, GTX 980 Ti Gaming, Win10, Simu : Assetto, R3E, Automobilista, rF2, PCars, Dirt Rally
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Goby.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: soupape 39

• soupape 39
  • Portrait de soupape 39
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • force et honneur
  • Remerciements reçus 72
il y a 6 ans 5 mois #103445 par soupape 39
Ca le fait bien à 65 %, j'ai même amélioré mon chrono en training avec la M3 E30 DTM sur Oschersleben.

Cool.

PC : CM Asus maximus 8 ranger, intel i7 7700k, 16 giga ram G Skill rident Z 3000mhz, Gigabyte 1070 G1, alim corsair GS800, OS win sur SSD, jeux sur SSHD 2TO firewolf, triple screen samsung 22"

Matos : TS PC RACER, 2 TH8A, Fanatec CSP V1, button plate DIY, écran nextion 2.8", casque corsair 7.1

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #103447 par Goby

soupape 39 écrit: Ca le fait bien à 65 %, j'ai même amélioré mon chrono en training avec la M3 E30 DTM sur Oschersleben.

Cool.

Je vais arrêter de te faire modifier les réglages sans cesse car il y a des chances que cela évolue encore.
Je change souvent de voiture car cela aide à trouver le meilleur compromis.
C'est notamment les DTM qui m'ont incité à réduire la sensibilité de la direction.
Le dernier réglage retenu est 70 % (et non 65 % qui génère une zone morte sur d'autres voitures).
C'est un boulot de dingue d'ajuster tous les paramètres mais j'y arriverais. :victory:

Je mettrais à jour les réglages au fur et à mesure que j'affinerais quelques détails. ;) .

- Mes réglages FFB sur Raceroom : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...tml?start=960#103333
- Mes réglages FFB sur Project Cars : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...ject-cars.html#62548
- Mon matos : base T500RS, pédalier HE Pro, boite TH8RS, cockpit Raceroom, Triple écrans 40' Sony, audio 5.1, Subpac S2, PC : i7 4790K, 16 Go RAM, GTX 980 Ti Gaming, Win10, Simu : Assetto, R3E, Automobilista, rF2, PCars, Dirt Rally

• soupape 39
  • Portrait de soupape 39
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • force et honneur
  • Remerciements reçus 72
il y a 6 ans 5 mois #103449 par soupape 39
Et je continuerai de les tester pour te donner mon avis, voir en chercher moi-même et les partager, tout comme tu le fais.

Mais en ce moment, n'ayant pas beaucoup de temps, je préfère utiliser ce que tu offres :dance2:

• vmax330
  • Portrait de vmax330
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 91
il y a 6 ans 5 mois #103450 par vmax330
Réponse de vmax330 sur le sujet R3E
Pour les vibreurs avec tes précédents réglages, c'est quasiment le seul truc que j'avais changé car justement, malgré le travail des suspensions, je trouve qu'on sentait rien alors que dans la réalité, on les sent pas mal de mémoire (bon au Ring j'ai pas osé les prendre :mrgreen: ). Pas encore eu le temps de tester tes nouveaux réglages, je suis plus sur F1 2016 et Assetto en ce moment ;)

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
il y a 6 ans 5 mois #103451 par Goby

vmax330 écrit: Pour les vibreurs avec tes précédents réglages, c'est quasiment le seul truc que j'avais changé car justement, malgré le travail des suspensions, je trouve qu'on sentait rien alors que dans la réalité, on les sent pas mal de mémoire (bon au Ring j'ai pas osé les prendre :mrgreen: ). Pas encore eu le temps de tester tes nouveaux réglages, je suis plus sur F1 2016 et Assetto en ce moment ;)

Tous les vibreurs ne se ressemblent pas. Il ne faut pas s'attendre à être secoué à chaque fois qu'on mord sur une bordure blanche et rouge.
Certains vibreurs sont totalement plats et ressentir une très légère vibration est normale.
Quoiqu'il en soit, je préfère réduire ces effets par rapport à d'autres car ils n'apportent pas d'information sur le pilotage. Dans le cas des vibreurs, le visuel permet de savoir si on est sur la route ou les vibreurs.
Cela dit, si tu passes sur un gros vibreur comme la chicane de Monza, tu vas le sentir passer. :P
Merci de ton retour. Si vous êtes plusieurs à trouver que c'es encore trop faible sur les nouveaux réglages, dite le moi.

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #103506 par Goby
La découverte de la Mistral 351 (proto 2) est une vraie révélation.
C'est la voiture avec laquelle j'ai le plus de plaisir au volant toute simu confondues.
Ok, c'est totalement une question de goût mais quand je pense qu'elle est gratuite et que je n'y avais porté aucune attention jusque là.
Franchement, c'est une tuerie cette voiture. :woohoo:

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #104261 par Goby
Mise à jour de mes réglages FFB qui passent en version 1.1. :laughing:

Change log ( :lol: ) :
- meilleur équilibre des forces lorsqu'on augmente ou diminue la puissance du FFB
- ajout d'un effet changement de vitesse (qui ajoute un peu de vie au FFB en ligne droite notamment)
- meilleur rendu pour certaines voitures dont le FFB est plus délicat à régler

Pour la mise à jour, cliquez dans le lien en signature. :cool:

Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Goby.

• Fraken
  • Portrait de Fraken
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 59
il y a 6 ans 4 mois #104277 par Fraken
Réponse de Fraken sur le sujet R3E
j'ai essayé, mais j 'ai un truc qui me gâcher le plaisir de rouler et pas moyen de le couper : les vibrations dans les pédales. Même en coupant dans fanaled, ça vibre toute le temps. Je prends toute astuce. Merci d'avance.

I7 3770K - Asus P8Z77WS -16GO DDR3 1866 CL9 - 1080ti AORUS - iiyama Prolite GB2773HS (27" - 144Hz) // Oculus Rift CV1
SSD Samsung 840 Pro 256Go + HDD 500Go 7200/64 + Soublaster Z + Carte tuner TV
Volant TS-PC racer + roue carbone 32cm + shifter TH8PA + Pédalier CSP V3 + Frein a main DimSim + JCL Seat
Fichier attaché :

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100