• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Les autres jeux et simulations
  4. R3E

R3E

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • ...
  • 114
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 114

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 396
il y a 6 ans 5 mois #102895 par Goby
Réponse de Goby sur le sujet R3E

Vincent591038 écrit: Un petit déterrage...

Dis-moi Goby, quand on ne sens pas les décrochages du train arrière (donc que je ne sens pas le tête à queue arriver), que faudrait-il modifier pour amplifier ce ressenti?

Il y a bien 5 mois que j'ai pas touché à cette simu, mais l'envie m'en reviens régulièrement... Je crois qu'elle a un gros potentiel et que ça peut être un bon investissement pour le long terme ;)

Par ailleurs j'avais une zone morte gigantesque avec le CSR. Après recherche, j'ai modifié le paramètre "FFB steer force exponent" du fichier de config dans ControlSet, ça avait aidé. pas l'idéal, mais ça avait aidé.

Sur ce jeu, vous laissez le volant à 900° ou vous baissez l'angle de rotation? J'étais à 900° et fallait mettre des gros coups de volant pour tourner, surtout dans les gauche-droite, c'est chaud!

J'avais raté ce message alors je vais en profiter pour faire une mise à jour car aujourd'hui j'ai des réglages FFB un peu différents.
Je ne saurais dire s'il s'agit des réglages par défaut mais c'est un peu par hasard que je me suis retrouvé avec d'anciens réglages qui m'ont parus immédiatement meilleurs que ceux que j'utilisais auparavant.

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Vraiment, testez ces réglages. Je pense qu'ils sont pas mal du tout.

Et Vincent, pour ta question sur le réglage de l'angle de rotation du volant, je te conseille de le laisser sur 900 degrés puis d'ajuster la rotation maximale pour chacune des voitures. Les réglages par défaut sont pas mal sauf pour certaines GT où il vaut mieux régler à 540 degrés pour éviter le problème que tu évoques.

J'en profite aussi pour vous soumettre un problème. Je suis réglé en ultra mais pourtant les reflets sur le capot sont pixélisés et sont saccadés (alors que je suis totalement stable en FPS). Ai-je raté un réglage particulier ou bien est-ce un choix délibéré des développeurs ?

- Mes réglages FFB sur Raceroom : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...tml?start=960#103333
- Mes réglages FFB sur Project Cars : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...ject-cars.html#62548
- Mon matos : base T500RS, pédalier HE Pro, boite TH8RS, cockpit Raceroom, Triple écrans 40' Sony, audio 5.1, Subpac S2, PC : i7 4790K, 16 Go RAM, GTX 980 Ti Gaming, Win10, Simu : Assetto, R3E, Automobilista, rF2, PCars, Dirt Rally
Pièces jointes :
  • Capture1.JPG
  • Capture2.JPG
  • Capture3.JPG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• vmax330
  • Portrait de vmax330
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 91
il y a 6 ans 5 mois #102903 par vmax330
Réponse de vmax330 sur le sujet R3E
Je testerai, j'ai jamais réussi à trouver des réglages FFB totalement satisfaisants sur ce jeu :(

• soupape 39
  • Portrait de soupape 39
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • force et honneur
  • Remerciements reçus 72
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #102921 par soupape 39
Réponse de soupape 39 sur le sujet R3E
Des que je lance R3E, j'ai la petite image et au moment de passer au pleine écran, c'est écran noir et windows recherche une solution à votre problème.

Une piste SVP

C'est tout bon, je suis revenu à l'ancien driver.

PC : CM Asus maximus 8 ranger, intel i7 7700k, 16 giga ram G Skill rident Z 3000mhz, Gigabyte 1070 G1, alim corsair GS800, OS win sur SSD, jeux sur SSHD 2TO firewolf, triple screen samsung 22"

Matos : TS PC RACER, 2 TH8A, Fanatec CSP V1, button plate DIY, écran nextion 2.8", casque corsair 7.1
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par soupape 39.

• Chriss
  • Portrait de Chriss
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 26
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #102941 par Chriss
Réponse de Chriss sur le sujet R3E
salut a tous
pour les reglages volant certaines option sont differentes d un volant a un autres
exemple: FFB inverse , il faut mettre oui avec un g27 et non avec un t500 ou autre Fanatec apres pour le reste beaucoup de chose sont a mettre a 50%
supprimer la crémaillère, retour amortisseur et suspension a 50 % car vous perdez beaucoup d info en les mettant a 0% charge vertical a mettre a 100% et surtous paramétré dans les touches la "jauge de retour de force" pour evite les saturations ainsi que tachymetre qui n est pas assigne de base cela vous permettras de reglé votre volant aux petit oignons^^
pour trouver des reglages correcte sur ce jeu je vous invite a venir sur notre site www.team-gtr3.fr/viewforum.php?f=35 pour avoir plus d info n hesite pas a pose vos questions.
merci et a bientot

www.team-gtr3.fr/index.php
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Chriss.

• Vincent591038
  • Portrait de Vincent591038
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 87
il y a 6 ans 5 mois #103007 par Vincent591038
Réponse de Vincent591038 sur le sujet R3E
Merci pour ta réponse Goby et pour le partage de tes paramètres ;)

J'essaierai de donner une troisième chance à ce jeux, mais c'est pas gagné! Pourtant le contenu a l'air pas mal avec les WTCC et DTM... Mais bon, j'ai du mal avec cet opus, je sais pas pourquoi :/

www.youtube.com/channel/UC3G_8wY5okK8kyR7UpFySVQ

steamcommunity.com/id/vincent591038

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #103038 par Goby
Voici mes réglages FFB pour un T500 (avec dans le panneau de configuration Thrusmater : ensemble des forces réglées à 60 %, forces constantes et périodiques réglées à 100 %, le reste à 0 %). Merci à Chriss pour l'inspiration sur le lien qu'il a donné. J'ai ajusté certaines choses comme retirer notamment les fake effects qui sont présents même avec un réglage à 0% (comme dans Assetoo d'ailleurs).

Franchement, les sensations sont vraiment excellentes. Le FFB est très différent d'une voiture à l'autre, plus que sur Assetto je trouve.
La première impression peut être bonne ou mauvaise selon la voiture choisie.

TESTEZ !!!!!! :woohoo:
R3E est gratuit avec quelques voitures et circuit et vous pouvez tester chaque voiture gratuitement également. :dance:

Capture.JPG

Capture2-2.JPG

- Mes réglages FFB sur Raceroom : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...tml?start=960#103333
- Mes réglages FFB sur Project Cars : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...ject-cars.html#62548
- Mon matos : base T500RS, pédalier HE Pro, boite TH8RS, cockpit Raceroom, Triple écrans 40' Sony, audio 5.1, Subpac S2, PC : i7 4790K, 16 Go RAM, GTX 980 Ti Gaming, Win10, Simu : Assetto, R3E, Automobilista, rF2, PCars, Dirt Rally
Pièces jointes :
  • Capture.JPG
  • Capture2-2.JPG
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Goby.

• vmax330
  • Portrait de vmax330
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 91
il y a 6 ans 5 mois #103071 par vmax330
Un grand merci à toi, Goby. Je désespérais de trouver un FFB à mon goût sur ce jeu, y avait toujours une sensation de mollesse, un manque de retour d'infos. J'ai donc voulu tester tes réglages et à première vue, ils me paraissaient plus faiblards que les miens. Mais en fait, c'est tout l'inverse, j'ai enfin un volant consistant, je ressens enfin bien quand le train arrière se fait la malle ou quand je sous-vire :good:

Bon c'est pas encore parfait. J'ai toujours un manque de feeling au freinage (chose difficile à retranscrire via un volant, pour moi AC est celui qui y arrive le moins mal mais on est loin de la réalité), ça vibre un peu trop à mon goût et je trouve surtout le volant trop agité en ligne droite, ça me rappelle Gran Turismo :( Mais c'est déjà très, très correct: même si je préfère le FFB d'AC, je pense que je vais enfin pouvoir profiter des nombreuses qualités de R3E, sur lequel j'ai déjà pas mal dépensé :whistle:

• Chriss
  • Portrait de Chriss
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 26
il y a 6 ans 5 mois #103075 par Chriss
Réponse de Chriss sur le sujet R3E
Salut a tous,
voici mes reglage volant T500rs:panel Thrustmanster:
ensemble des forces: 45% (sur "R3E" au dela de 50% sa ne serre a rien car vous avez des saturations plus qu autres chose).
Force constantes et periodique à: 100%.
Tous le reste: 0%

Pour le jeu,
2016-08-1417070007.jpg

2016-08-1417070008.jpg

Pour la jauge de retour de force elle doit être configuré car si le volant vibre trop c est qu il y a de la saturation dans le volant et vous devez donc baisé votre retour multiplicateur dans le réglage de direction et vise vers sa si c est trop faible, et pour le tachymêtre il est la juste pour le passage de rapport au bon moment^^

2016-08-1417050003.jpg

la jauge doit être réglé de façon a ne pas dépassé la barre rouge en haut, si c est le cas,
soit votre réglage volant a une ou plusieurs options à changé ou le retour multiplicateur qui est trop fort

www.team-gtr3.fr/index.php
Pièces jointes :
  • 2016-08-1417070007.jpg
  • 2016-08-1417070008.jpg
  • 2016-08-1417050003.jpg

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #103077 par Goby

Chriss écrit: La jauge doit être réglé de façon a ne pas dépassé la barre rouge en haut, si c est le cas,
soit votre réglage volant a une ou plusieurs options à changé ou le retour multiplicateur qui est trop fort

Merci Chriss pour ses infos. Je modérerai juste ta dernière phrase.

Il est en effet important de conserver un peu de clipping et donc de s'autoriser à dépasser de temps en temps la barre rouge.
En gardant du clipping 2 à 5 % du temps, on a une bien meilleure utilisation de la puissance du FFB (d'autant plus important que le volant n'est pas haut de gamme comme Logitech ou Thrusmaster).
Ce serait ridicule de réduire la puissance parce qu'on a occasionnellement un pic en passant sur un vibreur ou parce qu'on a tapé un mur.

J'ai d'ailleurs fait l'expérience d'avoir un réglage sans clipping et un autre avec un peu de clipping. Sans aucun doute, le fait d'avoir un peu de clipping permet d'avoir un meilleur ressenti des informations 98 % du temps (sachant que les 2 % qui restent correspondent à des situations extrêmes dont les infos données par le volant ne sont pas très utiles à ce moment précis).

Cela dit, je vais quand même essayer tes réglages.

Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Goby.

• vmax330
  • Portrait de vmax330
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 91
il y a 6 ans 5 mois #103079 par vmax330
Je testerai aussi :cool:

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98