• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Les autres jeux et simulations
  4. R3E

R3E

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • ...
  • 114
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 114

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 396
il y a 6 ans 7 mois #98765 par Goby
Réponse de Goby sur le sujet R3E

EsnN écrit: C'est pas plutôt une technique de pilotage? Si tu mets pas de coups de volant c'est dur de dire si t'es à l'angle de braquage optimum alors que si tu augmentes / diminue l'angle tu le sens tout suite.

Dans la vidéo, lorsque la voiture est en ligne droite, le pilote tient le volant d'une main et il ne s'amuse pas à bouger son volant. C'est juste la vitesse qui génère ces vibrations. Dans Assetto, c'est plutôt lisse en ligne droite alors que dans R3E, ça bouge.

Les coups de volants peuvent effectivement être une technique pour rattraper en permanence la perte d'adhérence.
Sauf que pour être performant dans Assetto, il faut éviter cela. Tout mini-mouvement de va-et-vient dans un virage vous fait perdre du temps, beaucoup de temps.

- Mes réglages FFB sur Raceroom : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...tml?start=960#103333
- Mes réglages FFB sur Project Cars : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...ject-cars.html#62548
- Mon matos : base T500RS, pédalier HE Pro, boite TH8RS, cockpit Raceroom, Triple écrans 40' Sony, audio 5.1, Subpac S2, PC : i7 4790K, 16 Go RAM, GTX 980 Ti Gaming, Win10, Simu : Assetto, R3E, Automobilista, rF2, PCars, Dirt Rally

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• adrizn
  • Portrait de adrizn
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 7 mois #98767 par adrizn
Réponse de adrizn sur le sujet R3E

Goby écrit:
Dans la vidéo, lorsque la voiture est en ligne droite, le pilote tient le volant d'une main et il ne s'amuse pas à bouger son volant. C'est juste la vitesse qui génère ces vibrations. Dans Assetto, c'est plutôt lisse en ligne droite alors que dans R3E, ça bouge.

Les coups de volants peuvent effectivement être une technique pour rattraper en permanence la perte d'adhérence.
Sauf que pour être performant dans Assetto, il faut éviter cela. Tout mini-mouvement de va-et-vient dans un virage vous fait perdre du temps, beaucoup de temps.

Depuis que j'utilise le truc "LUT generator" avec un réglage de ffb à 130% dans assetto j'ai bel et bien des vibrations en ligne droite, vaut mieux le tenir sinon ça part en sucette vite.

Pour la différence en virage avec la vraie vie, pour ma part je préfère assetto à R3E parce que si c'était proche de la réalité on serait bien embêté, irl on sent les pertes d'adhérence et on peut anticiper. C'est pas le cas en jeux, j'ai du mal à croire qu'un jour un ffb suffira à retranscrire ça..

Je préfère m'efforcer de rouler propre (parce que les pertes d'adhérence irl, aussi petites soient-elles, sont des erreurs). Je joue pas trop à R3E parce que même si les mouvements de volant paraissent plus réels, le mouvement de caisse n'a rien d'une perte d'adhérence.. Ca flotte, se dandine, un peu comme les voitures homologuées irl qui se veulent sportives. Sauf qu'en course ça tient jusqu'à ce que ça lâche d'un coup. En ce sens R3E me parait loin de la réalité..

A mon avis, si assetto pouvait rendre la sensation un peu mieux la fermeté de suspension et être seulement un peu plus sévère sur la perte d'adhérence en courbe ça serait parfait. Je pense surtout aux gt, par exemple la f458 gt2 est pour moi la pire d'assetto.. (pas de bol c'est aussi la plus représentée sur les serveurs.. :blink: )

• Nihil
  • Portrait de Nihil
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 100
il y a 6 ans 7 mois #98791 par Nihil
Réponse de Nihil sur le sujet R3E
Testé et désinstallé.
C'est tout carré, grip/pas de grip. On/off. J'ai détesté.
Mais c'était y'a un moment déjà ça à dû changer je suppose. Et ce n'est que mon ressenti bien évidemment.

Par contre niveau son ça arrache c'est top :woohoo: Et ça pour l'immersion c'est crucial :good:

Intel Core i5-4670 @ 3.40GHz
8GB RAM
Nvidia Gigabyte GTX 760
(pour le reste franchement je suis nul en informatique je pourrai pas vous dire...)

Volant Fanatec CSR, pédalier CSR Elite,
CSL Wheel Stand EU

• punboie
  • Portrait de punboie
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #99582 par punboie
Réponse de punboie sur le sujet R3E
Bonjour à tous.
J'ai installé R3E, mais il me semble que le Sli ne fonctionne pas et au contraire flingue les perfs.
Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par punboie.

• punboie
  • Portrait de punboie
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 7 mois #100088 par punboie
Bon le Sli n'est tout simplement pas pris en compte dans ce jeu qui est toujours en bêta.
Quand je vois le prix du contenu téléchargeable et que le jeu est encore en bêta.... Je reste dubitatif.

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
il y a 6 ans 7 mois #100090 par Goby
Sauf erreur de ma part, le SLI sera pris en charge par la mise à jour qui va tomber aujourd'hui ou demain.

- Mes réglages FFB sur Raceroom : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...tml?start=960#103333
- Mes réglages FFB sur Project Cars : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...ject-cars.html#62548
- Mon matos : base T500RS, pédalier HE Pro, boite TH8RS, cockpit Raceroom, Triple écrans 40' Sony, audio 5.1, Subpac S2, PC : i7 4790K, 16 Go RAM, GTX 980 Ti Gaming, Win10, Simu : Assetto, R3E, Automobilista, rF2, PCars, Dirt Rally
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: punboie

• punboie
  • Portrait de punboie
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 7 mois #100096 par punboie
...Brefs, ils n'attendaient que moi....

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
il y a 6 ans 7 mois #100097 par Goby

punboie écrit: ...Brefs, ils n'attendaient que moi....

Désolé, je t'ai enduit d'erreur. :oops:

J'ai confondu avec la prise en charge des vibration du pédalier clubsport V3.
Au moins, cela fera plaisir à certains.

• punboie
  • Portrait de punboie
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 7 mois #100100 par punboie
:( :side: :dash:

• Vincent591038
  • Portrait de Vincent591038
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 87
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #101417 par Vincent591038
Réponse de Vincent591038 sur le sujet R3E

Goby écrit: Je prends un pied monstrueux avec ce jeu.
Je me répète mais bien que j'ai passé plus de temps sur Assetto et Project Cars, si je ne devais garder un seul jeu, ce serait Raceroom. Dans tous les domaines, il est très bon surtout pour l'IA.

Je vous partage mes réglages FFB en espérant qu'ils auront autant de succès que ceux que j'avais partagé pour Project Cars.

Dite moi ce que vous en pensez et évidemment, si vous avez mieux, merci de partager vos réglages ou éventuellement les modifications que vous aurez fait à mon réglage.

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Un petit déterrage...

Dis-moi Goby, quand on ne sens pas les décrochages du train arrière (donc que je ne sens pas le tête à queue arriver), que faudrait-il modifier pour amplifier ce ressenti?

Il y a bien 5 mois que j'ai pas touché à cette simu, mais l'envie m'en reviens régulièrement... Je crois qu'elle a un gros potentiel et que ça peut être un bon investissement pour le long terme ;)

Par ailleurs j'avais une zone morte gigantesque avec le CSR. Après recherche, j'ai modifié le paramètre "FFB steer force exponent" du fichier de config dans ControlSet, ça avait aidé. pas l'idéal, mais ça avait aidé.

Sur ce jeu, vous laissez le volant à 900° ou vous baissez l'angle de rotation? J'étais à 900° et fallait mettre des gros coups de volant pour tourner, surtout dans les gauche-droite, c'est chaud!

www.youtube.com/channel/UC3G_8wY5okK8kyR7UpFySVQ

steamcommunity.com/id/vincent591038
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Vincent591038.

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97