Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
![]()
ACFR Officiel
Accueil
Forum
Team-Speak
système financier :
Totalement gratuit mais un don est toujours le bienvenu
Contact ACFR
Asynchrone
Project-France
Accueil
Forum
TeamSpeak
système financier :
gratuit pour les opens
dons possibles de la part des membres ou non-membres
Contact ACFR
PseT
Patrod
Passion-Méca
Accueil
Forum
Teamspeak
système financier :
gratuit pour les opens
cotisations pour les championnats
dons possibles de la part des membres ou non-membres
Contact ACFR
Jempy
Pat2611
E.S.R.A.
Accueil
Forum
TeamSpeak
système financier :
gratuit pour les opens
cotisations pour les championnats
Contact ACFR
FredJo
le p'ti mot du staffAttention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ] [ Cliquer pour masquer ]L'ESRA (pour European Sim Racing Association - voir www.esra-league.com ) est une league de Sim Racing créée en 2012. Le but de l'ESRA est de promouvoir le Sim Racing en Europe et d'organiser des championnats dans le meilleur environnement possible pour les membres.
Actuellement nous organisons des championnats exclusivement sur iRacing mais le but est de créer des championnats Assetto Corsa lorsque le multijoueur sera disponible.
Le principe est de rester totalement gratuit pour les pilotes iRacing mais de prévoir une petite cotisation annuelle pour les membres désireux de participer aux futurs championnats Assetto Corsa.
Plusieurs serveurs seront à disposition en fonction des envies des membres cotisants.
L'ESRA est également sur le point de lancer un concept de Gentlemen Drivers, où seront acceptés les pilotes de plus de 40 ans, afin de créer une ambiance mature et bon enfant centrée sur le fair play et le plaisir de conduite plutôt que sur la performance pure.
ACSGT
Accueil
Forum (anglais ET français)
TeamSpeak :
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
système financier
pas de cotisations
contact ACFR
Phil
le pti mot du StaffAttention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ] [ Cliquer pour masquer ]Donc bonsoir à tous,
après avoir lancé un post sur ASSETTOCORSA.NET , demandant combien de simracracer avait 40 ans et plus et avoir été agréablement surpris du nombre de réponse.A ce jour 194
nous avons lancé il y a une petite semaine la A-C-S-G-T (AssettoCorsa´sGentlemenDrivers),prévue pour fonctionner en collaboration avec une ligue existante, finalement l´ACSGT a vue le jour seule.
Nous sommes exigent sur le code de bonne conduite en piste. Sortie de pits , rétro en permanence etc, etc.....( je vous invite a retrouver "notre protocole de bien être" sur le site ).
Quelques membres ont un très bon niveau , aussi bien au niveau chronos , qu´au niveau "auto gestion" en course et aussi d´autres nous ont rejoins a fin de progresser.
Nous organiserons des opens hebdomadaire le Mercredi (Jeudi et Vendredi également cette semaine) avec session entrainement le Lundi pour ceux qui veulent.
Les sessions d´entraînements sont faites pour proposer a chaque membre d´appendre a se connaitre chacun EN PISTE .
Egalement des pré qualifications seront demandées pour connaitre le niveau de chacun.Savoir ou trouver sa place sur la piste est important en course
Un accès TEAMSPEAK est disponible et nous vous y convions. Meilleurs ambiance et puis de cette manière l´échange est direct , les équipes peuvent également se former de la sorte ....Il y a toujours du monde.
En gros nous recherchons à nous rapprocher au mieux du réel ( sans prétention bien sur )....
Nous avons des membres d´un peu partout en Europe et bientôt un programme OPEN pour la WEST COAST des ÉTATS UNIS sera dispo sur le forum.
Aujourd´hui nous avons 4 serveurs disponibles.
L´idée , ici, étant de regrouper un max de simracer du monde entier.Sur le forum nous avons ouvert une section en anglais mais aussi en français.
Nous sommes en plein développement donc le forum s´enrichie d´infos de jour en jour.
Nous avons une bonne expérience du simracing en général.
Le respect, la bonne humeur, et prendre du plaisir seront nos priorités.
Voilà en gros
SECTION EN FRANÇAIS SUR LE FORUM
boitekitu57 écrit: Apres avoir lue vos poste je me pose quelque question et je pense ne pas etre le seul
-A la sortie du multi poura t on y acceder sans faire partit d une ligue ou posseder un serveur? car je ne suis ni inscrit dans une ligue et possede encore moins de serveur.
-Comment adhere t on a une ligue ? parce que j ai deja tester des jeux de "course auto" en multi et j en ai pas un tres bon souvenir essentiellement dans grid ou grid 2 ou je rejoignait les partie public et il y avais souvent quelqu un pour gacher la course sans pouvoir faire quoi que se soitc était relativement frustrant.
on m a parler recement de ces ligues et sa ma vraiment interressé.
Voila j espere ne pas avoir poster ceci au mauvais endroit
boitekitu57 écrit: Un grand merci Baloche sa me réconforte d avoir investi dans du materiel et dans ce jeux grace auquel je découvre la communauté de la simu auto
Honnetement sa me dérange pas de participé financierement si c est pour joué dans de bonne condition et dans la bonne hummeur.
voila j vai deja attendre que le multi arrive
chaps écrit: idem je découvre la communauté de la simu auto j'ai toujours joué dans mon coin offline (richard burns) alors ça date
Étant novice je découvre ce système de multi en serveur privé
Baloche tu dis réservé mais qu'est ce que tu as réserve ?
un serveur chez assetto ou hébergeur privé ?
Et as tu déjà une idée approximatif du prix ?
Désoler pour toutes ces questions mais je débute
Merci
Salut. Tu pourrais donner un peu plus d'infos sur ce système s'il te plaît ? En gros est-ce que je pourrai espérer jouer en donnant quelques euros par ci par là, ou faut-il prévoir un budget de plusieurs dizaines d'euros par an pour être accepté ? Et y a-t-il des restrictions (temps de jeu maximum, ou au contraire obligation de participer à certains événements...?)Nous sommes sur le mode de la donation volontaire, et pour l'instant on s'en sort pas trop mal.
Nous avons 270 invités et aucun membre en ligne