• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Création de Mods
  4. Physique
  5. [Physique] quelques questions...

[Physique] quelques questions...

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

• Servietsky-GT
  • Portrait de Servietsky-GT
  • Niveau 2
  • Niveau 2
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 6 mois #44323 par Servietsky-GT
Réponse de Servietsky-GT sur le sujet [Physique] quelques questions...
Bonne idée ce topic, des infos en français c'est bien plus compréhensible! :P

Merci pour toutes tes infos Pat, j'avais justement peur que l'on soit obliger de laisser le poids sur un horizon telle que le plancher, et que le jeu calcule à peut près selon la hauteur du véhicule le placement des masses dans l'espace, du coup il va falloir remettre des piles dans la calculette mais c'est cool! Kunos pourrait aussi intégrer dans les réglages de stand un système de lest que l'on placerait où l'on veut.

Sinon on devrait avoir plus d'infos de la part de kunos, à la fin de la vidéo il dit qu'il y en aura d'autres sur des chose importantes comme l'aéro et les suspensions si j'ai bien comprit.

i5 4670k, 680gtx, 10go ram...G27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pat2611
  • Portrait de Pat2611
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Pseudo AC: GTR-R Pat2611
  • Remerciements reçus 290
il y a 8 ans 6 mois #44326 par Pat2611
Réponse de Pat2611 sur le sujet [Physique] quelques questions...
Oui je pense que Kunos va encore fournir d'autres aides à chaque mises à jour.

• body
  • Portrait de body
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 137
il y a 8 ans 6 mois #44334 par body
Réponse de body sur le sujet [Physique] quelques questions...
Pour info, il faut utiliser un poid de 75 Kg pour le pilote. source Kunos ;)

Fichier attaché :
AMSTRAD CPC 464
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: baloche, Pat2611

• baloche
  • Portrait de baloche Auteur du sujet
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Save Water...Drink Milk...
  • Remerciements reçus 821
il y a 8 ans 6 mois #44337 par baloche
Réponse de baloche sur le sujet [Physique] quelques questions...
pour répondre vite fait a servietsky , kunos fait a peine un introduction avec ses videos , pour avoir les vraies réponses faut aller sur le fofo officiel , mais helas tout est en anglais... :cry:

Maximus VI Formula /i5 4670K @ 4.3Ghz/ 8Go Gskill 1333 Cas7 / 2x HD6870 XFX 2Go / C300-64Go+M4-128Go / eVGA 750G2 / Noiseblocker Plexmaster G1 / Fullwater rad 720+laing DCC /Sony 40W4000 + E2403WS / G27 + CSPv2 /galaxy note 3+dashmeterpro

Fichier attaché :

• Pat2611
  • Portrait de Pat2611
  • Niveau 3
  • Niveau 3
il y a 8 ans 6 mois #44367 par Pat2611
Merci body, je ne l'avais pas encore l'info ;)

et oui baloche tout en anglais, et heureusement que je suis motivé car en anglais j'ai plutôt du mal :whistle: mais ça va, je pioche un tas de truc à gauche à droite et je consolide mon bagage technique au fur et à mesure :cheer: Mais attention, je prend pas tout pour argent content et je vérifie l'exactitude, tout en avançant, de ce que je trouve.

• baloche
  • Portrait de baloche Auteur du sujet
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Save Water...Drink Milk...
  • Remerciements reçus 821
il y a 8 ans 6 mois #44369 par baloche
Réponse de baloche sur le sujet [Physique] quelques questions...
j'avais commencé a jeté un œil à tout ça mais avec la quantité de réglages/termes , en anglais , faut traduire , et une fois traduit , je sais toujours pas à quoi ça correspond en français...

Maximus VI Formula /i5 4670K @ 4.3Ghz/ 8Go Gskill 1333 Cas7 / 2x HD6870 XFX 2Go / C300-64Go+M4-128Go / eVGA 750G2 / Noiseblocker Plexmaster G1 / Fullwater rad 720+laing DCC /Sony 40W4000 + E2403WS / G27 + CSPv2 /galaxy note 3+dashmeterpro

Fichier attaché :

• Pat2611
  • Portrait de Pat2611
  • Niveau 3
  • Niveau 3
il y a 8 ans 6 mois #44372 par Pat2611
C'est ce que je suis occupé à faire sur ACM :lol: je traduit l'intégralité des fichiers (dans la partie du forum réservée à l'équipe bien évidemment :mrgreen: ), tout en fouillant le net sur les termes technique qui m'échappe (au final assez peu vu mon métier), du coup je parcours pas mal de sites et forum et malgré mes 29 ans passé dans le monde la mécanique, j'en apprends encore :P

Je me refuse à avancer sur une physique à l'aveuglette et donc j'en passe par là pour savoir ce que je fait en touchant à une valeur, et je dois dire que ça me passionne pas mal :cheer:

• EsnN
  • Portrait de EsnN
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 6 mois #44407 par EsnN
Réponse de EsnN sur le sujet [Physique] quelques questions...
Mick ton histoire de décrochage à 100 et pas à 105 me semble impossible, t'es certain que c'est pas une légende?

L'appuis aéro augmente avec le carré de la vitesse de la voiture mais la force centripète requise pour tourner augmente aussi avec le carré de la vitesse de la voiture donc je ne vois pas trop comment (à moins que ce ne soit une question d'équilibre de la voiture auquel cas c'est la misère à calculer) c'est possible que ça passe à 105 et pas à 100.

• Mick
  • Portrait de Mick
  • Niveau 5
  • Niveau 5
  • AC Pseudo: Mick
  • Remerciements reçus 206
il y a 8 ans 6 mois #44409 par Mick
Réponse de Mick sur le sujet [Physique] quelques questions...

EsnN écrit: Mick ton histoire de décrochage à 100 et pas à 105 me semble impossible, t'es certain que c'est pas une légende?

Bin...je ne l'ai jamais eu entre les mains ( :lol: ) donc je ne dis que ce que j'ai lu sur ce sujet, par des des gens la possèdent et ayant discuter avec les ingénieurs qui l'ont fait.

Mais c'est totalement et surement probable...je te rappelle qu'une F1 (cas extrême je te l'accord) est sur le même principe, plus elles vont vite plus elles sont collé au sol par l'appuie vertical (donc plus elle sont stable). Une F1 à 50km/h n'a pas beaucoup de stabilité contrairement à ce qu'on pense (car pas assez d'appuis). La voiture de monsieur tout le monde c'est le contraire, moins ca va vite plus c'est stable (j'ai appris ça lors d'un atelier de la JCUP ( :lol: ) présenté par un ingénieur et un pilote, et ils donnaient les chiffres des appuis d'une monoplace type F1 et de la voiture de monsieur tout le monde: c'est strictement le contraire). Jeremy Clarkson en avait également discuté avec Jean Alesi lorsqu'il à testé la Lotus T125: "pour que l'aéro fonctionne, il faut aller vite, sinon c'est moins stable"

Une Radical, c'est basé sur le même principe, c'est fait pour aller vite en virage. Je me rappelle avoir lu, un heureux propriétaire (français, et je peux te retrouver le truc si tu veux) étant aller chercher sa radical sr3 SL à l'usine un jour de pluie...au moment de sortir l'ingénieur lui dit "c'est pas parce qu’il pleut qu'il faut rouler doucement, sinon l'aérodynamique marchera pas" :lol:

• Servietsky-GT
  • Portrait de Servietsky-GT
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 33
il y a 8 ans 3 mois #52256 par Servietsky-GT
Réponse de Servietsky-GT sur le sujet [Physique] quelques questions...
Je déterre je sujet pour en revenir au centre de gravité car je ne comprend pas vraiment la méthode de kunos.

Pour moi un centre de gravité c'est sur trois axes en partant d'un point précis comme le centre de l’essieu avant par exemple.

Là ou ça ce complique c'est comment le mettre en œuvre dans assetto, là ou on a CG location dans le fichier suspension on ne peut que mettre une valeur, c'est celui longitudinal en mètre en partant du centre de l'essieu avant je suppose mais je vois pas bien ce qu'un pourcentage vient faire là.
Ensuite c'est pour la hauteur que ça ce complique encore plus, une petit image pour illustrer:
Fichier attaché :

Donc admettons que le CG location soit la valeur bleu, il faut maintenant déterminer la hauteur du centre de gravité.
C'est dans basey que ça ce passe je suppose car ils disent que ça correspond à la distance du centre de gravité au centre de la roue en mètre. Ils disent ensuite que pour trouver basey il faut soustraire le rayon de la roue avant au centre de gravité avant.
Ils disent ensuite que la hauteur du centre de gravité est égale à:
(rayon roue avant + basey avant)+(rayon roue arrière + basey arrière))/CG location en pourcentage. Cette partie je ne comprend pas bien à quoi elle sert étant donné que je trouve pas ou inscrire cette hauteur de centre de gravité.

Pour en revenir à basey et au dessin, quand ils parlent de distance du centre de la roue au centre de gravité de quoi parlent-ils?
Car si la valeur CGlocation est une valeur horizontal partant aussi du centre de la roue pour déterminer le centre de gravité dans la longueur alors pour basey il faut prendre la valeur rouge avec laquelle on calcule le centre de gravité auto par pesage/levage du véhicule? Si c'est ça le jeu s'occupe donc de le calculer tout seul en mettant un compas aux roues avec pour écartement basey (en vert) et détermine la hauteur au croisement à l’aplomb de CGlocation?
Et qu'en ait-il dans la largeur, pas vu non plus ou je pouvait l'inscrire.
Le problème c'est qu'on a rien pour visualiser le centre de gravité dans le kssuspéditor.

J'espère que j'ai été clair dans mes explication, si quelqu'un à une idée de comment bien le placer ça m'aiderai vraiment.

i5 4670k, 680gtx, 10go ram...G27

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4