• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Création de Mods
  4. Physique
  5. [Physique] quelques questions...

[Physique] quelques questions...

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

• baloche
  • Portrait de baloche Auteur du sujet
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Save Water...Drink Milk...
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 821
il y a 8 ans 6 mois #44299 par baloche
[Physique] quelques questions... a été créé par baloche
j'ouvre ce sujet pour ceux qui auraient des questions sur la physique.

ne comptez pas sur moi pour répondre à vos questions j'ouvre ce post en espérant que quelqu'un puisse y répondre ou que cela ouvre des discussions , debats , ect...

:popcorn: :drink:

Maximus VI Formula /i5 4670K @ 4.3Ghz/ 8Go Gskill 1333 Cas7 / 2x HD6870 XFX 2Go / C300-64Go+M4-128Go / eVGA 750G2 / Noiseblocker Plexmaster G1 / Fullwater rad 720+laing DCC /Sony 40W4000 + E2403WS / G27 + CSPv2 /galaxy note 3+dashmeterpro

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Mick
  • Portrait de Mick
  • Niveau 5
  • Niveau 5
  • AC Pseudo: Mick
  • Remerciements reçus 206
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #44300 par Mick
Réponse de Mick sur le sujet [Physique] quelques questions...
Bin...maintenant que tu en parles...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ] [ Cliquer pour masquer ]

Je n'ai toujours pas compris pourquoi la pomme est tombé sur la tête de Newton lorsqu'il dormait paisiblement sous l'arbre... :-? dois je avoir peur qu'une pommes me tombe dessus? Et si c'est moi qui leur tombe dessus? (peut on dire que je suis tombé dans les pommes?)...

Je suis déjà loin...
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Mick.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: baloche

• baloche
  • Niveau 6
  • Niveau 6
il y a 8 ans 6 mois #44301 par baloche
Réponse de baloche sur le sujet [Physique] quelques questions...
j'ouvre donc le bal des question !

voila certains ici savent que je suis un extrémiste ( pas ceux qu'on vous montre à la TV hein)
je cherche à me rapprocher le plus possible de la réalité et le dernier Mod de la Seat ibiza ainsi que quelques discussions avec certaines personnes m'ont fais me poser des questions :

peut on simuler un poids différent à gauche, à droite ,en avant et en arrière sur un véhicule ?
je pense que la réponse est oui mais j'ai besoin d'une réponse d'un connaisseur.
alors pourquoi cette question , ben c'est tres simple pour simuler plusieurs personnes dans la voiture :silly:
on a la voiture a vide (comme les mods de Jul) avec un certain poids
ensuite on y ajoute le pilote qui change le poid et ont rajouterai enfin en co-pilote et pourquoi pas à l’arrière d'autres personnes en ajoutant bien sur le poids la ou il faut , et pourquoi pas simuler une galerie de toit pleine d'effets personnel ou un coffre rempli de choses (modélisées bien sur en 3D pour plus d'immersion)

merci d'avance si quelqu'un a la réponse :good:

Maximus VI Formula /i5 4670K @ 4.3Ghz/ 8Go Gskill 1333 Cas7 / 2x HD6870 XFX 2Go / C300-64Go+M4-128Go / eVGA 750G2 / Noiseblocker Plexmaster G1 / Fullwater rad 720+laing DCC /Sony 40W4000 + E2403WS / G27 + CSPv2 /galaxy note 3+dashmeterpro

Fichier attaché :

• Mick
  • Portrait de Mick
  • Niveau 5
  • Niveau 5
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #44302 par Mick
moi j'ai un question, sur le meme sujet que toi, mais plus "poussé":

est ce que le poids de la colonne de direction est prise en compte? c'est à dire que le coté gauche (ou droit si c'est une anglaise) de la voiture est plus lourd que le droit? Je sais que la Nissan GTR dans ses réglages dans la vie réel, prend en compte ça, et donc ils ont ajusté les réglages des amortisseurs en fonction pour qu'elle est une répartition des masses proportionnel à droite et à gauche sur le sol.

J'ai une autre question qui me perturbe depuis quelques temps:

Est ce que AC gère les appuis aérodynamique? ce que je veux savoir c'est, prenons le cas de la lotus T125 pour etre extreme, si je fais un virage très rapide et serré à 150, j'aurai beaucoup beaucoup d'appuis, et donc la voiture fera se virage sans problème. mais si je le fais à 100, est ce qu'elle va dérocher? car oui elle devrait décroché puisque plus assez d’appuis pour faire ce virage. Vous comprenez ce que je veux dire par la? Pour être plus explicite, j'adore la radical SR3 SL, et l'une des particularités c'est qu'en dessous de 100km/h il n'y a pas d'appuis, donc si vous faite un virage rapide en dessous de cette vitesse vous etes dehors, mais si vous le faite à 105 et plus ça passera sans problème (évidemment jusqu'à la limite de l’adhérence du pneu)

• Baptx
  • Portrait de Baptx
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 16
il y a 8 ans 6 mois #44306 par Baptx
Réponse de Baptx sur le sujet [Physique] quelques questions...
Pour résumer Mick es ce que la force du vent est prit en compte ?

Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCGzfIEUdIwKrv68JQls2h5Q/videos

CPU: Intel I5 4670K 3.4Ghz
CARTE MERE: Asus MAXIMUS VI HERO C2
CARTE GRAPHIQUE: SAPPHIRE Radeon HD7990 6Go
DISC DUR: Seagate 1T 64Mo 7200Tr/m
RAM: Gskill Ripjaws X DDR3 2 x 4 Go(8Go)1600 Mhz
ALIMENTATION: Corsair RM 750W
BOITIER: Zalman Z5 +
Ecran: 3X AOC I2369VM
Casque / Micro: Sennheiser PC 360
Clavier: Logitech K300
Souris: Razer Imperator
Wheel : FULL FANATEC CSW

• Pat2611
  • Portrait de Pat2611
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Pseudo AC: GTR-R Pat2611
  • Remerciements reçus 290
il y a 8 ans 6 mois #44307 par Pat2611
Réponse de Pat2611 sur le sujet [Physique] quelques questions...
les réponses à ces question sont oui et non

Pour baloche, on peut répartir les masses dans le sens longitudinale et latéral, ensuite, et là ça se corse, il faut au moddeur qui veut être précis, revoir ses maths :mrgreen: car il faut calculer les masses d'inertie dans la largeur, hauteur et longueur. Dans ma recherche personnelle pour créer les physique, je suis tombé sur des choses intéressantes comme une feuille excel permettant de même tenir compte pour ce calcul d'élément divers comme une banquette arrière, etc. je suis pas encore au point car c'est très chaud et c'est l'un des points primordiaux pour avoir un ressenti correcte de la voiture.

Pour Mick et concernant les appuis, je peux te dire que les coefficients de trainée, de portance et d'appui sont de la partie. Mais pour ce dont tu parle au sujet de la perte d'appui à basse vitesse, je n'ai pas encore la réponse. AC utilise des fichiers indiquant des ratios de portance et de trainée, mais je ne suis pas encore à ce stade dans mon apprentissage.

;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: baloche, Pierre-jean

• Mick
  • Portrait de Mick
  • Niveau 5
  • Niveau 5
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #44310 par Mick

Baptx écrit: Pour résumer Mick es ce que la force du vent est prit en compte ?

Non pas vraiment, c'est un peu plus compliqué que ça, car le vent souffle "normalement" dans une seul direction (et normalement une direction horizontal), si tu l'as de face sur la ligne de départ, à l'opposé du circuit tu l'auras de dos. La direction du vent sur la voiture change suivant ta position sur le circuit et ma question est plus "linaire", peu importe la position du circuit, c'est le rayon du virage qui va déterminer la vitesse, et donc de la poussé vertical sur la voiture.

Pat2611 écrit: Pour baloche, on peut répartir les masses dans le sens longitudinale et latéral

j'y avais pensé à la répartition du poids pour répondre à la question de Baloche mais tu m'as devancé. j'avais même réfléchi a un exemple!
Prenons un pilote de 50kg (oui il est anorexique), et un compagnon de lui aussi 50kg qui se trouve sur la banquette arrière (arrête de penser à un truc pervers...) à l'opposé du pilote, soit à l'arrière droit. Ils y a donc +100kg dans la voiture plus ou moins réparti de façon homogène puisqu'ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Si la voiture pèse 900kg, son nouveau poids sera de 1000kg. Disons que la répartition du poids d'origine était de 60/40. cette répartition n'a globalement pas changé (oui je sais que je simplifie beaucoup car il faudrait que la distance entre le pilote et l'essieux avant soit la même qu'entre le passager et l'essieux arrière). Si on rajoute 2 autres personnes de 50kg chacune (oui c'est une famille qui fait attention à sa ligne), il y a donc +100 kg à l'arrière. Il y a donc 10% de plus de poids à l'arrière qu'avec les deux premières personnes. Il faudrait donc décalé la répartition à 54/56, non? ou plutot 50/50?
Ca se complique si Baloche voudrait mettre une boule en plomb de 50kg dans le coffre, la boule serait libre de s'est mouvement et sujet aux forces centrifuge, à méditer :silly:

Pour répondre à ma question sur l’appuie à basse vitesse, j'ai l'impression que ça ne marche pas dans AC, je dis ça de souvenir, car je ne peux tester la, et je ne le ferais que mi aout mais s'il y a des volontaires... :whistle:

• baloche
  • Niveau 6
  • Niveau 6
il y a 8 ans 6 mois #44315 par baloche
Réponse de baloche sur le sujet [Physique] quelques questions...
bon ben je vois que j'ai bien fait d'ouvrir ce sujet , on vas tous en apprendre un peu plus :)

merci pour vos réponses , j'attend donc avec impatience un mod ou l'ont pourra trouver une voiture avec un pilote et le meme mod avec 4 personnes dans la bagnole ,modélisées sur chaque place et le poids qui change bien sur , et mick un petit HS juste pour toi :lol:
sachant que je pese 56 Kg suis je anorexique ?ou faut il peser 50Kg ? :silly: :popcorn:

sinon pat quand tu aura bien progressé faudrait essayer de faire ca sur un de tes mods , un truc style prendre un break , y a des RS4 et RS6 en préparation , et leur modéliser des trucs en plus dans le coffre et rajouter du poids en fonction...

Fichier attaché :

• Mick
  • Portrait de Mick
  • Niveau 5
  • Niveau 5
il y a 8 ans 6 mois #44318 par Mick

baloche écrit: mick un petit HS juste pour toi :lol:

sachant que je pese 56 Kg suis je anorexique ?ou faut il peser 50Kg ? :silly: :popcorn:

:lol:

ça dépend de la taille que tu fais :p, si je faisais 50kg je le serais, je m'étais pris comme "référence" c'est pour ça :mrgreen:

• Pat2611
  • Portrait de Pat2611
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Pseudo AC: GTR-R Pat2611
  • Remerciements reçus 290
il y a 8 ans 6 mois #44321 par Pat2611
Réponse de Pat2611 sur le sujet [Physique] quelques questions...
Une certitude, le carburant, l'emplacement du réservoir est défini, le poids du réservoir selon son remplissage influe sur la répartition, après, pour des ajouts (personnes, bagages, etc) c'est assez facile de les simuler.

Pour le poids total du véhicule dans les fichiers, il faut renseigner le poids total du véhicule + pilote et sans carburant.

Dans les anciennes simus c'était pareil et ils indiquaient un poids de pilote de 80kg, dans AC je n'ai vu cette info nulle part. A priori je pense de toute façons que ce poids de 80kg est une bonne moyenne. Moi même j'en fait 76/75 pour 1.83m. Les pilotes ayant en général une bonne masse musculaire, :whistle: ce qui n'est pas tout à fait mon cas :lol: ça me semble donc correcte.

Donc si on a une voiture pesant 900kg sans carburant, il faudra indiquer 980kg dans le fichier.

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4