• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Les problèmes techniques & réglages
  4. Comment désinstaller Steam et les jeux sur un PC

Comment désinstaller Steam et les jeux sur un PC

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2

• Max9113
  • Portrait de Max9113 Auteur du sujet
  • Niveau 2
  • Niveau 2
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 74
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #128491 par Max9113
Comment désinstaller Steam et les jeux sur un PC a été créé par Max9113
Bonsoir,

Pour essayer de résoudre mon problème avec l'erreur Steam Application load error 3:0000065432 , je voudrais désinstaller tous les jeux, ainsi que Steam sur mon 2iéme PC, parce que je pense que le problème vient de là.
Seulement, je ne sais pas quel est la procédure à suivre pour que cela n'affecte pas l'autre PC. Je ne voudrais pas que les jeux soient aussi supprimés sur le 1ier PC.
Je ne voudrais pas non plus avoir la même erreur parce que Steam attend que je réinstalle les jeux sur le 2iéme PC.

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Max9113.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• SkylineGTR34000
  • Portrait de SkylineGTR34000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Pseudo AC/iRacing : Sebastien Bourgine
  • Remerciements reçus 339
il y a 5 ans 1 mois #128493 par SkylineGTR34000
Réponse de SkylineGTR34000 sur le sujet Comment désinstaller Steam et les jeux sur un PC
Click droit sur chaque jeux et supprimer le contenu. Puis une fois finis tu désinstalles Steam. Il n'y aura rien de fait sur l'autre pc

CM : Asus Rampage VIII Ranger; CPU : i7 6700k; RAM : GSkill TridentZ 3466Mhz 16Go; GPU : Asus GTX1080Ti Strix OC; VOLANT : Fanatec CSW v2 + M3 GT2; PEDALIER : Fanatec CSP v2; SHIFTER : Fanatec CSS 1.5; SIEGE : GT Omega ART RS6; ECRAN : Projecteur BENQ W1350ST (2m de large) + Oculus Rift CV1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Max9113

• Jempy
  • Portrait de Jempy
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • PSEUDO: Jempy
  • Remerciements reçus 699
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #128495 par Jempy
Réponse de Jempy sur le sujet Comment désinstaller Steam et les jeux sur un PC
Question idiote s'il y en a une:

Tu n'as pas les 2 Steam Online par hasard ? ..... car si tu as 2 installs, toujours veiller à en avoir une seule Online et l'autre Offline.
Question idiote mais si les 2 sont Online .... problème assuré ! ...

Normalement, ce devrait être prévu ( le contraire serait étonnant, quoique ?? ) mais sait-on jamais que le problème soit simplement là !.

NB: je n'avais pas lu ton message de problème et il semble que personne ne t'ait averti de ce point important !

EDIT: et ton fournisseur Internet n'est pas SFR qui utilise le F-secure ?.... il a été ( et serait toujours ?? ) la cause de certaines erreurs du même genre.

MSI Z87 G45 Gaming -I5 4670k - RAM : 8 Gb - MSI Geforce GTX 1060 6GT OCV1
Windows 10 Pro 64bit - Logitech G27 + Fanatec CSP2 - Ecran LG 29" 21/9 TrackIR V5

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Jempy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Max9113

• Max9113
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 74
il y a 5 ans 1 mois #128501 par Max9113
Réponse de Max9113 sur le sujet Comment désinstaller Steam et les jeux sur un PC
Jempy je pense que tu as mis dans le mille :good:

Effectivement, je ne savais pas qu'il ne fallait pas que les 2 Steam ne soient pas Online. Je croyais qu'il ne fallait pas avoir 2 fois le même jeu lancé sur les 2 PC.
Sur mon PC principal, Steam se connecte automatiquement, mais sur le 2iéme PC le mot de passe n'est pas enregistré. Seulement il m'arrivait parfois de me connecter et de le laisser connecter. Et c'est surement pour ça que parfois ça fonctionnait bien et que le lendemain j'avais ce message d'erreur.

Le jour ou j'ai posé la question, quand je me suis connecté sur le 2iéme PC, il y avait une mise à jour pour Assetto. Surement la V1.16.1
Il commence à faire la mise à jour, en m'affichant un délais complètement fou, ça commencé par plusieurs heures, pour finir par plusieurs jours :dash:
J'ai fini par me rendre compte que c'était Windows qui avait planté. J'ai voulus redémarrer, mais impossible, il y a une erreur sur le disque. Mais toujours est-il que depuis, je n'ai jamais plus eu cette erreur sur le PC principal.

Heureusement qu'avant que le disque dur ne fasse des siennes, j'avais eu le temps de déplacer tous les jeux sur un autre disque dur, comme ça, je n'aurais pas besoin de tout télécharger si jamais j'en ai besoin.

En tout cas, s'il s’avère que ce problème venait bien de là, je dois une fière chandelle et je te dis un grand merci :drink:

SkylineGTR34000 merci à toi aussi, même si je n'ai même pas eu le temps de tester ta méthode de désinstallation, puisque le disque dur a laché avant.

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25

• Max9113
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 74
il y a 5 ans 4 semaines #128506 par Max9113
Réponse de Max9113 sur le sujet Comment désinstaller Steam et les jeux sur un PC

Max9113 écrit: Jempy je pense que tu as mis dans le mille :good:
En tout cas, s'il s’avère que ce problème venait bien de là, je dois une fière chandelle et je te dis un grand merci :drink:

Bon malheureusement pour moi, malgré que je n'ai toujours pas réparé mon 2iéme PC et que son disque dur soit toujours posé sur le bureau, je viens encore d'avoir cette p***** d'erreur de m**** Steam Application load error 3:0000065432 :dash:

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25

• Jempy
  • Portrait de Jempy
  • Niveau 6
  • Niveau 6
il y a 5 ans 4 semaines #128513 par Jempy
1) Quelque chose me chiffonne dans ton truc: ..."Je n'ai pas d'antivirus" !?
Rare un PC qui n'en ait pas un .... tout au moins au minimum celui de Windows !

Et tu es certain que tu n'en as pas un de ton fournisseur Internet ? .... tu es chez qui ?

Recherche dans ton PC si tu n'aurais pas quelque part un FSecure, réputé pour provoquer ce genre d'erreur.

2) Récemment chez RD quelqu'un avait un problème avec le Ptracker provoquant une erreur différente de la tienne.
Au contraire de l'habituel " Lancer le programme en administrateur" .... il fallait décocher cette case pour régler le problème.
Etrange, oui ... mais c'était la solution.

Essaie de cocher cette case si elle ne l'était pas.

3) Si rien ne fonctionne ... aucune autre solution que de supprimer entièrement les jeux et Steam, faire un petit nettoyage et tout réinstaller comme SkylineTR34000 te l'a indiqué.
Mais ... si l'erreur vient d'ailleurs ... cela risque de ... recommencer.

Windows 10 Pro 64bit - Logitech G27 + Fanatec CSP2 - Ecran LG 29" 21/9 TrackIR V5

Fichier attaché :

• Max9113
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 74
il y a 5 ans 4 semaines #128517 par Max9113
Salut,

Je te confirme que je n'ai aucun antivirus, puisque je désactive même Windows Defender. Alors oui, je sais que ce n'est pas le bon exemple, d'autant plus que j'ai bossé comme tech en informatique pour une société US très à cheval sur la sécurité. Ils étaient tellement obnubilés par la sécurité, qu'ils auraient voulu nous obliger à télécharger un banal FireFox sur leur propre serveur. D'un coté ils nous prenaient le choux pour un FireFox et d'un autre, j'avais accès à tout le réseau informatique depuis mon Smartphone perso en passant un petit logiciel gratuit comme TeamViewer. Et ce n'était pas une petit PME avec quelques PC, non c'était une grosse multinationale, avec des milliers de PC, et que j'aurais pu en faire des choses malintentionnées.

Je suis chez Free et chez Bouygues et je n'ai aucun antivirus.

Mais dans mon cas, si je n'ai pas d'antivirus, c'est d'une part parce que je n'ai rien qui ai besoin d'être protégé, mais surtout parce que j'ai remarqué qu'ils faisaient souvent plus ch*** qu'autre chose.

Je connais aussi le problème du "Démarrer en tant qu'administrateur" qui empêche entre autre un jeu comme Automobilista d'avoir la rotation du volant d'être reconnu automatiquement.

J'ai réussi à me dépatouiller en appliquant la méthode indiquait dans cette vidéo.
J'ai supprimé tous les exe de tous les jeux et j'ai ensuite lancé une vérification des fichiers. Je te raconte pas le temps que ça m'a pris, mais ça fonctionne.
Maintenant, vu que je ne comprend un mot de Portugais, je ne sais pas ce qu'il dit et s'il s'agit un solution qui sera définitive, ou s'il faudra le refaire si jamais le problème se représente :-?

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25

• Jempy
  • Portrait de Jempy
  • Niveau 6
  • Niveau 6
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #128519 par Jempy
Finalement, je n'ai rien compris à ce qu'il racontait .... mais d'après ce que j'ai pu voir ( et il n'y a pas grand-chose )....
- il supprime l'exe .... en partant du principe que l'errreur est dans celui-ci
- il récupère l'original en passant à la vérification des fichiers du jeu dans Steam.

Si le problème était bien là ... et je te le souhaite .... il sera réglé
S'il n'était pas réellement là .... ça recommencera.

Dans ce 2ème cas, il faudra chercher ailleurs car cela signifiera que ce système n'est pas efficace pour toi.

NB: je ne me passerais jamais d'antivirus, même s'il font parfois ch*** :whistle: .... mais une fois qu'on sait bien les paramétrer, on s'en sort finalement bien.
( Perso, j'utilise Norton depuis de nombreuses années .... il suffit de bien le régler pour qu'il n'exagère pas et ne s'amuse pas à faire un tas de trucs dont ce n'est pas son but premier ) ... mais de toute façon, si on est assez précautionneux et un peu méfiant parfois .... cela aide fortement à éviter les emm....s

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Jempy.

• Max9113
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 74
il y a 5 ans 3 semaines #128582 par Max9113
J'avais complètement oublié

Hier soir j'étais sur un serveur avec les F1 de chez ASR Formula. Je reviens sur la page d'acceuil de Content Manager, le temps d'aller chercher un setup pour la Ferrari 643. Quand j'ai voulu revenir sur le serveur, j'ai eu droit cette p***** d'erreur de m**** Steam Application load error 3:0000065432 :dash:

Comme je n'avais pas envie de passer 15mn à faire un vérification des fichiers, je me suis contenté de rouler sur ma version piraté :diablo:

Messieurs les modérateurs, pourriez-vous fusionner ce sujet avec le sujet
Steam Application load error 3:0000065432

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25

• barnaby
  • Portrait de barnaby
  • Nouveau
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
il y a 5 ans 3 jours #128826 par barnaby
Réponse de barnaby sur le sujet Comment désinstaller Steam et les jeux sur un PC
Bonsoir,

Pour désinstaller les jeux, il faut aller dans paramètre -> applications -> là tu désinstalles les programmes que tu veux et tu verras à chaque jeu tu seras envoyé sur steam pour la désinstallation complète !
Après, Steam t'invite à installer les jeux que tu souhaites

Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20 GHz - 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1070

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  1. forum
  2. Forum Principal
  3. Les problèmes techniques & réglages
  4. Comment désinstaller Steam et les jeux sur un PC