• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Les problèmes techniques & réglages
  4. Reglages Fanatec CSW / CSW v2

Reglages Fanatec CSW / CSW v2

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • ...
  • 23
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23

• Se7en
  • Portrait de Se7en
  • Niveau 4
  • Niveau 4
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 173
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #87546 par Se7en
Réponse de Se7en sur le sujet Reglages Fanatec CSW / CSW v2
Warf beaucoup de commentaires intéressant !!

karma écrit: seul remarque se7en
se sont les effets de glisse , route et de bordures je ne sais pas comment tu fait car moi mon volant sature si je passe à 100%.
peut être une explication pour enlever le problème ???
mettre du filtre à gogo peut être....ou tous simplement baisser ?
sinon c'est pas mal dans l'ensemble
je vais certainement faire un mix de vos réglage avec les miens pour finir.

finger13 écrit: j'ai essayé ton reglage se7en moi idem les effets bordures route glisse à 100% le volant sature egalement trop d'effet j'ai pleins de vibrations j'ai fais un petit changement j'ai mis les effets bordures 35% route 30% et glisse 20% et j'ai baissé le gain à 70% je pense que je vais faire un compromis à 80% de gain j'essaierai demain mais deja c'est pas mal je pense que sho comme il etait dit dans le post ca apporte un effet parasite c'est pas naturel :wondering:

En effet j'ai remarqué que j'étais quasiment le seul à être à 100 % pour les effets, je repars faire quelques test pour éclaircir se mystère :-?

Edit:
Bon j'ai testé avec des effet à 30% 100% 150% alors pour moi, il n'y a pas ce que j'appelle une "saturation du volant". Alors oui, le volant vibre, c'est un faite, mais justement se sont ce type de vibrations qui apporte des infos, car il y a pleins de vibrations différentes en fonction des effets. Pour moi à 30 %, les effets sont tous fades, les vibreurs on dirait des irrégularité de la route, alors que non, quand tu passe sur un vibreur IRL ça vibre !!

Maintenant, qu'es ce que j'appelle la "saturation du volant" ??
Une saturation est une incapacité à traiter les infos qui deviennent trop nombreuses.
Elle se mesure par l'add FFB clipping meter. Quand la courbe jaune passe au dessus de la courbe rouge le volant n'arrive plus à restituer toutes les infos des effets (bordure, route, glissement) et les supprime purement et simplement !!

Comment bien comprendre cette saturation ? Il suffit d'augmenter le GAIN (120-140 % environ)et rouler pas trop vite pour commencer. Affichez le graph FFB Clipping en face juste au dessus de la piste. Lorsque la courbe jaune vas passer au dessus de la ligne rouge vous allez sentir d'un coup le volant devenir simplement dur, comme si tous les effets étaient réglé à 0.
En gros vous attaqué une grande courbe, vous ressentez la route, les vibreurs, puis d'un cout, plus rien, (perte des infos) et ça repars en fin de virage.
Pour que se soit plus flagrant augmenté les effets à 100 %
Voila ma définition de la saturation. ;)

Les touches + et -
Pour moi elles ne règlent pas le FFB mais le Gain, ce qui semble revenir au même, mais pas tout à fait.
Car si vous réglez la force via la fonction FF ou For (faut que je bosse dessus) vous conserverez la même courbe de gain dans l'addon FFB Clipping, donc toutes les infos.
Ce qui n'est pas le cas si vous utiliser +/-

Le gain se règle en premier en se débrouillant pour toujours avoir la fameuse courbe jaune à 95 % du maxi, puis, ensuite on règle la force de son FFB en fonction de ces gouts.

C'est un peu le problème des réglages qui jouent sur plusieurs tableaux en même temps, on à vite fait de s’emmêler les pinceaux !! :pinch:

Play-seat profilé alu DIY / DD RFR Wheel avec small Mige & SimuCube / Shifter Fanatec : Pédales Fanatec CSP V2
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par Se7en.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Se7en
  • Portrait de Se7en
  • Niveau 4
  • Niveau 4
il y a 7 ans 3 semaines #87552 par Se7en

SkylineGTR34000 écrit: Sympa ta description Se7en par contre j'ai un petit com a faire sur ta relation entre le FF et le For,
POur le FF tu parle de Force appliqué au volant d'ou ta relation entre le FF et For mais pour öoi le FF est plus lié au nombre d'info qie tu veux dans ton volant, plus un ressentit qu'une force et le For est la lui pour intensifier ton ressenti,

pour être plus clair (seulement mon opinion) si tu es a 0 en FF tu peux être a 150 en For tu n'aura rien, juste un volant dur mais aucune infos.

A 50 en FF tu auras donc la moitié des infos que peut te procurer ton volant

et a 100 donc la totalité des infos que le volant peut retranscrire.

Alors je ne pense pas tout à fait pareil, ce que tu appelle les infos pour moi c'est plus le fameux "gain". Et des valeurs du gain tu met plus ou moins de force avec le FF ou For.
Mais faut que je re-teste tout ça, je me trompe peut être :P

Play-seat profilé alu DIY / DD RFR Wheel avec small Mige & SimuCube / Shifter Fanatec : Pédales Fanatec CSP V2

• hellfrog
  • Portrait de hellfrog
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 2 semaines #87577 par hellfrog
Réponse de hellfrog sur le sujet Reglages Fanatec CSW / CSW v2
finalement sur la lotus 49 au moins, sans Sho ni Spr ni Dpr c'est mieux à mon gout.

win7x64 ultimate Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. z77 16Go velociraptor sata6 1To + 3x3To cosmos1 gpu 2xr9 280x 3x24" fanatec csw1+bmw + pedalsv2 + TM warthog mod rallonge DIY + palo DIY + boutons DIY + TIR5

• finger13
  • Portrait de finger13
  • Niveau 5
  • Niveau 5
  • Remerciements reçus 103
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #87584 par finger13
Réponse de finger13 sur le sujet Reglages Fanatec CSW / CSW v2
Alors aprés quelques cessions de réglages :silly: je change pas mal de chose notament les effets alors Se7en je confirme tes dires ce ne sont pas des saturations du volant à 100% mais les vibrations de la route des bordures et de la glisse sont tellement puissante quelles font vibrer mon volant assez fort du coup entre ne pas trop en mettre et mettre à 100% j'ai trouvé un compromis qui est pour le moment pas mal je mets mon regalge essayez et dites moi

Wheel angle : Aut
Dampening strenght: 100 %

AC
Gain: 70%
Filtre: 0%
Minimum Force: 2%
Effet de bordures: 70%
Effet de route: 60%
Effet de glisse: 60%

Volant
SEN: AUT
FF: 100
SHO: off
ABS: off
LIN: off
DEA: off
DRI: 01
For: 90
Spr: off

reglez le ffb pour chaque voiture avec force feedback anti clipping
d'ailleurs en parlant de cette appli pour les gt3 j'ai remarqué que j'etais souvent à devoir regler aux allentours de 100-110% ffb dans l'appli du jeu et vous?
et je propose que chacun dise avec quel niveau de realisme il joue en solo
pilote pro personalise? eventuellement ce que vous decoché ou coché :P

-Gtx 1080 strix
-I7 5930k
-Maximus V extreme x99
-JCL seat
-Baquet Sparco
-Ts pc racer roue 599xx
-Pedalier HE pro
-Boîte th8a
-HTC vive
-Buttkicker thmp-1
-Seinheizer Gamer zéro
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par finger13.

• Se7en
  • Portrait de Se7en
  • Niveau 4
  • Niveau 4
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #87596 par Se7en

finger13 écrit: Alors aprés quelques cessions de réglages :silly: je change pas mal de chose notament les effets alors Se7en je confirme tes dires ce ne sont pas des saturations du volant à 100% mais les vibrations de la route des bordures et de la glisse sont tellement puissante quelles font vibrer mon volant assez fort du coup entre ne pas trop en mettre et mettre à 100% j'ai trouvé un compromis qui est pour le moment pas mal je mets mon regalge essayez et dites moi

Il y a peut être une explication pourquoi j'arrive à monter à 100 % sur les effets contrairement à la majorité.

Mon volant est solidement fixé sur un châssis alu en 3D. J'entends par 3D le volume pris par les profilés afin de fixer le volant, ce n'est pas simplement un U, mais quasiment un cube.
Et en plus le tout est directement posé sur le sol.
Je suis d'ailleurs partis de l'esprit du châssis d'une Super Seven. ;)

Fichier attaché :

Cette rigidité me permet peut être de mieux encaisser les effets de vibration des playseat "plus light", et je ne parle pas des fixation bridé sur une table ...

Edit:
A voir absolument:

Par contre il mélange un peu le FFB et le gain, pour moi il y a une petite différence. ;)
Intéressant aussi cette histoire de zone morte, faut que je re-bosse dessus :silly:

Edit:
Au passage j'ai découvert ça:
[url=http://]http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/calibrating-your-force-feedback-wheel-using-wheelcheck-and-ffbclip.14319/[/url]
Je commence à comprendre comment ça marche, ça s'annonce intéressant ... Wait & See ...

Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par Se7en.

• SkylineGTR34000
  • Portrait de SkylineGTR34000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Pseudo AC/iRacing : Sebastien Bourgine
  • Remerciements reçus 339
il y a 7 ans 2 semaines #87649 par SkylineGTR34000
Réponse de SkylineGTR34000 sur le sujet Reglages Fanatec CSW / CSW v2

finger13 écrit: Alors aprés quelques cessions de réglages :silly: je change pas mal de chose notament les effets alors Se7en je confirme tes dires ce ne sont pas des saturations du volant à 100% mais les vibrations de la route des bordures et de la glisse sont tellement puissante quelles font vibrer mon volant assez fort du coup entre ne pas trop en mettre et mettre à 100% j'ai trouvé un compromis qui est pour le moment pas mal je mets mon regalge essayez et dites moi

Wheel angle : Aut
Dampening strenght: 100 %

AC
Gain: 70%
Filtre: 0%
Minimum Force: 2%
Effet de bordures: 70%
Effet de route: 60%
Effet de glisse: 60%

Volant
SEN: AUT
FF: 100
SHO: off
ABS: off
LIN: off
DEA: off
DRI: 01
For: 90
Spr: off

reglez le ffb pour chaque voiture avec force feedback anti clipping
d'ailleurs en parlant de cette appli pour les gt3 j'ai remarqué que j'etais souvent à devoir regler aux allentours de 100-110% ffb dans l'appli du jeu et vous?
et je propose que chacun dise avec quel niveau de realisme il joue en solo
pilote pro personalise? eventuellement ce que vous decoché ou coché :P

Boulette corrigée :)

bonne idée pour voir qui roule comment mais a ce moment ouvre un autre topic.

Sinon demain je vais faire quelques test pour revoir mon set sur mon volant, testé vos suggestion etc...

CM : Asus Rampage VIII Ranger; CPU : i7 6700k; RAM : GSkill TridentZ 3466Mhz 16Go; GPU : Asus GTX1080Ti Strix OC; VOLANT : Fanatec CSW v2 + M3 GT2; PEDALIER : Fanatec CSP v2; SHIFTER : Fanatec CSS 1.5; SIEGE : GT Omega ART RS6; ECRAN : Projecteur BENQ W1350ST (2m de large) + Oculus Rift CV1

• Nakuni
  • Portrait de Nakuni
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 5
il y a 7 ans 2 semaines #87656 par Nakuni
Réponse de Nakuni sur le sujet Reglages Fanatec CSW / CSW v2

Se7en écrit: Edit:
Au passage j'ai découvert ça:
[url=http://]http://www.assettocorsa.net/forum/index.php?threads/calibrating-your-force-feedback-wheel-using-wheelcheck-and-ffbclip.14319/[/url]
Je commence à comprendre comment ça marche, ça s'annonce intéressant ... Wait & See ...

Ah je connais! C'est nickel pour trouver la zone morte (mais y'a encore moyen d'ajuster en jeu), pour le reste je n'ai pas compris à quoi ça pouvais me servir, si tu as des infos je suis preneur :drink:

• Se7en
  • Portrait de Se7en
  • Niveau 4
  • Niveau 4
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #87662 par Se7en
J'ai enfin trouvé comment expliquer cette différence entre le gain et le FFB.
Mon père étant électronicien, même si mon niveau dans le domaine est nul, j'ai le souvenir qu'avoir un gain élevé est un signe de qualité.

Maintenant considérons un enregistrement musical.
L'enregistrement réalisé en haute définition permet d'entendre toutes les petites subtilités de chaque instruments, voir des bruits annexes.
On prend cet enregistrement HD, et pour X raisons, on le compresse en MP3, en plusieurs niveau faible, moyens, élevé. A chaque compression supplémentaire on perds de la finesse, des informations, mais on reconnais tout de suite notre morceau de musique, et ce quelques soit le niveau de compression.
Ça, c'est le Gain, Gain au max => qualité HD, gain au mini => qualité de daube.

Ce même morceau de musique peut s'écouter avec un niveau sonore différent, de 30 Db à + de 100 db par exemple.
Si vous prenez la version HD vous aurez toutes infos HD aussi bien à 30 Db qu'à 100 Db, même si c'est plus difficile à entendre à 30 Db.
Mais si vous prenez le morceau compressé au max, vous pourrez aussi l'écouter à 100 Db, le volume sonore sera le même, mais il manquera beaucoup de finesse, d'information
Dans tous les cas vous reconnaitrez toujours le morceau de musique.
Çà, c'est la force du FFB. (FF et For) Force au max => le volant est dur, Force au mini => le volant est souple.

Maintenez si vous avez la possibilité pour le même prix d'écouter à un niveau sonore identique, vous choisissez la HD ou le MP3 utra compressé ??

Alors la petite différence avec l'exemple, c'est pour la musique les 2 sont entièrement séparé.
Mais le Gain du FFB est lié par son intensité. Gain élevé, le volant deviens plus dur.
Raison pour laquelle il faut d'après moi régler le Gain en premier, puis la force en second.

J’espère avoir était plus claire dans cette histoire de Gain FFB

• finger13
  • Portrait de finger13
  • Niveau 5
  • Niveau 5
  • Remerciements reçus 103
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #87663 par finger13
Réponse de finger13 sur le sujet Reglages Fanatec CSW / CSW v2
Se7en je confirme tes dires pour la structure je m'explique je possede un omega racing et je n'avais pas les barres stab voila mon seat au niveau du support de volant ce n'est pas super stable il y avait du jeu car pas renforcé

ninjaracingchair1.jpg

et voila les barres que je viens de rajouter aujourd'hui même ce sont celles qu'ils mettent sur le nouveau model du coup je peu augmenter mes effets car le seat est beaucoup plus costaud du coup je redecouvre mon omega sincerement le jour et la nuit :woohoo:

63-394-thickbox.jpg

-Gtx 1080 strix
-I7 5930k
-Maximus V extreme x99
-JCL seat
-Baquet Sparco
-Ts pc racer roue 599xx
-Pedalier HE pro
-Boîte th8a
-HTC vive
-Buttkicker thmp-1
-Seinheizer Gamer zéro
Pièces jointes :
  • 63-394-thickbox.jpg
  • ninjaracingchair1.jpg
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par finger13.

• Se7en
  • Portrait de Se7en
  • Niveau 4
  • Niveau 4
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #87664 par Se7en
On vas devoir bientôt faire des prépas sur les playseat pour mieux tenir la route :P
En tous cas ça permet de comprendre de mieux en mieux les réglages, et du coût j'ai l'impression que les valeurs de réglages se resserrent et deviennent plus cohérentes entre elles. :good:

Nakuni écrit: Ah je connais! C'est nickel pour trouver la zone morte (mais y'a encore moyen d'ajuster en jeu), pour le reste je n'ai pas compris à quoi ça pouvais me servir, si tu as des infos je suis preneur :drink:

Alors d'après ce que j'ai compris en effet ça permet de choisir les meilleurs réglages pour limiter la zone morte entre autre. (mais elle n'est pas énorme avec le V2)

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15