• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Les autres jeux et simulations
  4. Rfactor 2

Rfactor 2

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • ...
  • 46
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 46

• L@ndro
  • Portrait de L@ndro
  • Niveau 3
  • Niveau 3
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 108
il y a 8 ans 5 mois #21761 par L@ndro
Réponse de L@ndro sur le sujet Rfactor 2
ouai mais c est au niveau graphique, ce n’ai même pas le faite qu'il soit moche mais sur tout tees peut optimisé pour les fps ...

Ma chaîne youtube : www.youtube.com/channel/UCP_DXGqmMNk_G21XjRpkUkg

GIGABYTE G1 Sniper Z97 / Intel i7-4790K
Aircooling : Be Quiet DARK ROCK 3
CORSAIR Vengeance 16Go @ 1867mhz / CORSAIR RM1000
Crossfire sapphire tri-x - R9 290 4Go
SSD crutial 480 - DD 2000go / tour antec P193 V3
Oculus rift / TS-PC racer
Windows 10 64 bits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• starrlio
  • Portrait de starrlio
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 92
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #23046 par starrlio
Réponse de starrlio sur le sujet Rfactor 2
en attendant le multi sur Assetto Corsa ...
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par starrlio.

• RiCo13
  • Portrait de RiCo13
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #23054 par RiCo13
Réponse de RiCo13 sur le sujet Rfactor 2
Postant très peu sur le forum je vais en profiter pour développer un peu la réflexion qui sous- entendrait que RF2 est très mal optimisé. ;) ;)
On ne peut le nier Rf2 n’est pas optimisé de là à dire c’est catastrophique c’est allez rapidement en besogne. :ohmy:
N’étant ni programmeur ni développeur de jeu vidéo j’ai essayé de faire travailler mon cortex et de penser en joueur « lambda ».
Arrêtez-moi si je me trompe mais ne parait-il pas impensable qu’avant d’optimiser quoique ce soit l’on se doit de terminer l’ajout de l'ensemble du contenu et de faire les corrections au fur et à mesure que cela est possible.
A quoi servirait d’optimiser au maximum une build sachant que la build prochaine viendra peut-être modifier l’ensemble de mon jeu et mettrait tout mon travail à néant.
Certes Rf2 ne présente pas une pléthore de véhicule (je ne parle que des mod développés par ISI) .
Si certains étaient présents lors de la sortie de RF premier du nom le choix était très limité
Concernant l’ergonomie ISI n’est pas ce qu’il se fait de mieux mais comparé à « RRRE » le résultat mériterait presque un 3*** (quoique parler d’ergonomie cela est assez subjectif c’est un peu comme la beauté, la sobriété etc. !!! Tout le monde n’a pas les mêmes critères).
Bref tout cela pour dire que oui RF2 n’est pas A/C tout le monde l’aura bien compris d’une part parce que ISI à opter pour l’utilisation d’un DX9 et que le moteur de jeu était déjà celui de RF1 (qui date je vous le rappelle de près d’une décennie).De plus ISI « travaille » (ce mot est presque » un euphémisme » en parlant d’eux) à la vitesse d’un escargot sous anxiolytiques même si ils sont peu nombreux grosso modo ISI travaille sur RF2 depuis presque 3 ans alors que Kunos en un peu plus d’un an présente une « early access » en moins de temps qu’il ne faut pour le dire
Les atouts de Rf2 sont un FFB qui ‘tient la route » une météo dynamique un multiplayer déjà éprouvé sous RF1 (pas le meilleur je vous l’accorde mais « hoster » une partie est d’une simplicité enfantine) La possibilité par l’intermédiaire des moddeurs qui seront à même d’apporter du contenu avec plus ou moins de réussite (gratuitement ou pas ceci est un autre débat) .
Là où le bât blesse c’est d’avoir négligé l’aspect graphique en ne conservant qu’un DX9 Néanderthalien de même qu’en utilisant le même moteur de jeu que RF1 qui date du Néolithique autre chose très désagréable avec ISI : sa communication ( eh oui ISI est encore qu’à l’âge du minitel ).De même Qu’ISI a toujours clamé que « faire du bizness »avec un jeu (une simu pour simracer) n’était pas sa priorité mais la crise ayant fait son œuvre peut être que ce qui prévalait il y a quelque temps n’est plus d’actualité aujourd’hui.
Donc oui RF2 ne joue pas dans la même cour que A/C et d’ailleurs impossible de comparer ces 2 simus tant elles sont dissemblable même si elles portent le nom de simulation auto cela revient à comparer un esquimaux avec un « royal cône » pourtant les 2 sont à base de crème glacée et chacun les apprécient mais certains auront une préférence pour l’un ou l’autre. Pour ma part j’opte pour les 2 car avoir le choix c’est quand même pas mal.

Intel core 5 2500 K 3,3 GHz | Asus P8Z68-V PRO/GEN3 | Watercooling Antec | 8GB GSkill RipJawsX DDR3-1600 | AMD Radeon 6800 (catalyst version 128) | Windows 7 Ultimate 64 bit | SSD 120Go OCZ Vertex 3 | HDD Barracuda 1 ter + 2 X 500 GO HDD Seagate| T500RS volant Ferrari | Pédalier Fanatec CSR élite | 2 monitors (Samsung 23" ,Hyundai 17")
French team of Sim-Racing:
http://www.teamlemac.fr/
http://www.projectfrance/
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par RiCo13.

• baloche
  • Portrait de baloche
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Save Water...Drink Milk...
  • Remerciements reçus 821
il y a 8 ans 5 mois #23059 par baloche
Réponse de baloche sur le sujet Rfactor 2
on est bien d'accord alors :P
pour le mal optimisé , si on peu clairement en parler , le jeu rame alors qu'il ne devrait pas...
je me trompe peut etre mais il n'y a plus d’amélioration graphiques depuis pas mal de temps , c'est peut etre le temps de se mettre a l'optimisation graphique.
pour un jeu qui est développé sur une base de 2007 ca fait mal quand meme , RF1 tourne a 300 fps tout à fond...ISI a fait des choix discutable , la ou certains reprochent a kunos d'avoir délaissé DX9 , ISI a fait le contraire et je pense s'est tiré une balle dans le pied
car même si on joue encore a RF1 , c'est parce qu'il n'y avait pas de prétendant a la relève ,désormais vas falloir compter avec pas mal de nouveauté .

pour l'ergonomie même si on a chacun nos goûts , leur système n'est pas tres "accueillant" quel galère pour rajouter une voiture qui devrait être intégrée de base dedans , je ne parle même pas des mods.
il m'as fallut de l'aide extérieure pour comprendre comment jouer à ce jeu :dash:

ceci dit comme tu l'as dit le FFB est bon (la encore chacun ses gouts) la physique m'as l'air tout a fait correcte , les sons pas ce qu'il y a de mieux mais tout a fait corrects eux aussi , et les options (pluie , nuit , gomme sur la piste...) sont de formidables atouts , le multi est très bon lui aussi.

la com' de ISI j'm'en fou un peu , tout comme kunos , il pourraient ne pas communiquer , ce n'est pas un problème tant que le jeu final est bon.
au final , le jeux a de sérieux atout qui peuvent vite êtres gâché par peu de défauts , mais quels défauts...

Maximus VI Formula /i5 4670K @ 4.3Ghz/ 8Go Gskill 1333 Cas7 / 2x HD6870 XFX 2Go / C300-64Go+M4-128Go / eVGA 750G2 / Noiseblocker Plexmaster G1 / Fullwater rad 720+laing DCC /Sony 40W4000 + E2403WS / G27 + CSPv2 /galaxy note 3+dashmeterpro

Fichier attaché :

• vil-brequin
  • Portrait de vil-brequin
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • A fond, a fond, a fond... Les graviers.
  • Remerciements reçus 4
il y a 8 ans 5 mois #23084 par vil-brequin
Réponse de vil-brequin sur le sujet Rfactor 2
C'est vrais que c'est un peu une usine a gaz ce jeux, quand ont pense que isi voulait faire en sorte que la gestion des mods soit plus simple pour le moment c'est raté...
Perso je n'y est quasiment plus joué depuis la sortie de AC, je sais qu'en simu les graphismes ne sont pas le plus important mais là quand même ça me pique les yeux :crossed:. Et puis les ralentissements alors que mon pc fait tourner Pcars à fond... Tout ça m'a poussé à le désinstaller.
C'est dommage car d'un autre coté il propose plein de bonne chose telle que la gestion du gommage de la piste et l’asséchement de la trajectoire après la pluie calculé en temps réel et pas scripté ainsi qu'un FFB que je trouve vraiment excellent et une IA de qualité. Il est aussi le seul à ma connaissance qui prenne en compte la déformation du chassie.
Plein de bonne chose gâché par les problème que j'ai cité plus haut...

Alors voila en attendant je me garde informé des nouveautés build après build en espérant que cela s'améliore, pour toutes les bonnes choses dont j'ai parlé et aussi un peu parce-que ISI m'a fait passer trop de bon temps en piste pour que je les oublient comme ça...

Que voulez vous l'espoir fait vivre !!! :victory:

Fichier attaché :

Core i7 4.1 GHz, GTX 760 (oc)x2 (sli), 12 giga de RAM.

T500rs,Boite th8 montés sur un Fanatec CLS Seat.

• RiCo13
  • Portrait de RiCo13
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #23086 par RiCo13
Réponse de RiCo13 sur le sujet Rfactor 2
Une petite précision le jeu ne date pas de 2007 mais de Septembre 2005 si mes souvenirs sont bon.
Par contre une petite chose que vous semblé ne pas prendre en considération reste encore des builds à venir avant la sortie définitive de RF2 donc optimisation il y aura reste à savoir quand :whistle: :whistle: :whistle: ISI semble ne pas travailler de la même manière que KUNOS puisque l'optimisation est faites en dernier lieu.
Pour le moment "tourner" (le mot est presque bien choisi ;) ;) ) sur A/C c'est certes sympathique mais très lassant l’intérêt d'une simu c'est de pouvoir se mesurer à d'autre pilote sur la piste et non pas via un RSR (ceci n'engage que moi ) donc pour conclure "faute de grive ont mangent des merles" a savoir que les merles ne sont pas si indigeste que cela et qu'il ont de meilleurs qualité gustatives que les grives
mais pour le moment ........ :P :P

(dans ma métaphore Les grives étant A/C et les merles RF2)

Intel core 5 2500 K 3,3 GHz | Asus P8Z68-V PRO/GEN3 | Watercooling Antec | 8GB GSkill RipJawsX DDR3-1600 | AMD Radeon 6800 (catalyst version 128) | Windows 7 Ultimate 64 bit | SSD 120Go OCZ Vertex 3 | HDD Barracuda 1 ter + 2 X 500 GO HDD Seagate| T500RS volant Ferrari | Pédalier Fanatec CSR élite | 2 monitors (Samsung 23" ,Hyundai 17")
French team of Sim-Racing:
http://www.teamlemac.fr/
http://www.projectfrance/
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par RiCo13.

• baloche
  • Portrait de baloche
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Save Water...Drink Milk...
  • Remerciements reçus 821
il y a 8 ans 5 mois #23093 par baloche
Réponse de baloche sur le sujet Rfactor 2
bon alors la question c'est : ils font quoi chez ISI en ce moment qui fait qu'il ne peuvent pas optimiser les graphismes ? ils sont combien dans l’équipe ? y a un mec qui fait tout tout seul ? la je comprendrai le retard et je dis respect monsieur ISI , et pour les grives et les merles , je trouves les grives bien foutues , et les merles j'en vois jamais... tu m’emmène à la chasse mon rico ? :D un pti open ?

Maximus VI Formula /i5 4670K @ 4.3Ghz/ 8Go Gskill 1333 Cas7 / 2x HD6870 XFX 2Go / C300-64Go+M4-128Go / eVGA 750G2 / Noiseblocker Plexmaster G1 / Fullwater rad 720+laing DCC /Sony 40W4000 + E2403WS / G27 + CSPv2 /galaxy note 3+dashmeterpro

Fichier attaché :

• XaG
  • Portrait de XaG
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 28
il y a 8 ans 5 mois #23098 par XaG
Réponse de XaG sur le sujet Rfactor 2
rF2 était moche et mal optimisé à la sortie de la bêta, il l'est toujours, et je crains malheureusement qu'il le restera. C'est le moteur graphique qui pêche. A l'inverse de RiCo13, je pense que la bonne démarche pour développer une simulation est d'optimiser d'abord ses moteurs graphique et physique (les fondations) avant d'ajouter du contenu. Les points forts de rF2 sont par contre son moteur physique et son FFB, qui étaient bons dès le lancement de la bêta. En gros tout l'inverse de pCars (dont je crains, dans le même esprit, que les physiques ne s'améliorent guère).

i5 4670K @4,2 GHz, MSI Z87-G43, 16 Go RAM, MSI GTX 970 Gaming, SSD, Win10 Pro 64 bits, CV1, T300 Alcantara, CSL Elite LC, TH8A

• Jempy
  • Portrait de Jempy
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • PSEUDO: Jempy
  • Remerciements reçus 699
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #23105 par Jempy
Réponse de Jempy sur le sujet Rfactor 2
Je me demande ce que vous trouvez de compliqué pour la gestion des mods dans RF2. :-?
Au contraire, je trouve cela très simple et proche d'outils déjà existants tels que SimRacing Manager ou JSGME.

On place simplement le mod ou piste dans les 'Packages' et il ne suffit plus que de les activer ou désactiver via le Mod Manager.
S'il faut activer une mise à jour existante d'un mod présent dans les packages, on en est prévenu via ce mod manager.
Finalement, peu de risque d'erreur pour ceux qui ont une connaissance restreinte des fichiers du jeu ou de l'informatique. ;)

On peut donc juste activer une partie des mods et pistes dont on a besoin et donc garder un jeu moins lourd.

NB: quand je dis moins lourd, je pense à moins énormément lourd dans son état actuel de non-optimisation :whistle: :lol:

Et la seule chose mal foutue là-dedans, c'est quand pistes et voitures d'origine doivent être activés ensemble. Pourquoi ne pas les séparer ?... bizarre !

MSI Z87 G45 Gaming -I5 4670k - RAM : 8 Gb - MSI Geforce GTX 1060 6GT OCV1
Windows 10 Pro 64bit - Logitech G27 + Fanatec CSP2 - Ecran LG 29" 21/9 TrackIR V5

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Jempy.

• Nihil
  • Portrait de Nihil
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 100
il y a 8 ans 3 mois #31583 par Nihil
Réponse de Nihil sur le sujet Rfactor 2
J'ai refait un tour sur RF2 hier, je n'y avais pas touché depuis la sortie d'AC en bêta.

C'est plaisant d'avoir un "vaste" choix de circuits, et de bagnoles (et encore ce n'est que le tout début) le ffb est toujours très bon même si j'ai tendance à préférer celui d'AC.
Mais j'aurai bien du mal à y passer du temps, c'est une usine à gaz, la moindre options demande 3 plombes, les réglages volant j'en parle même pas, c'est vraiment pas attirant surtout quand on a goûter à l'interface d'AC simple, intuitive.
Et graphiquement aucune amélioration même après les mise à jours, c'est pas le plus important mais là c'est quand même bien dégueulasse, sachant que ce n'est toujours pas optimisé... En revanche les sons sont bien meilleurs ! Et ça ça joue beaucoup plus que la plastique !!
Bref je garde ma licence on verra la version finale (si elle sort un jour :whistle: ).

Longue vie à AC j'espère que ce sera le nouveau Rfactor, en tout cas le potentiel est là.

Intel Core i5-4670 @ 3.40GHz
8GB RAM
Nvidia Gigabyte GTX 760
(pour le reste franchement je suis nul en informatique je pourrai pas vous dire...)

Volant Fanatec CSR, pédalier CSR Elite,
CSL Wheel Stand EU

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11