• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Le bar des pilotes
  4. Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos

Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  • 3

• Max9113
  • Portrait de Max9113 Auteur du sujet
  • Niveau 2
  • Niveau 2
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 74
il y a 5 ans 2 semaines #128619 par Max9113
Réponse de Max9113 sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
Bonsoir,

Même si je n'ai pas joué pendant des heures, je dois reconnaître que depuis que j'ai mon nouveau siège, je n'ai plus eu de mal au dos.
Il faut que je me fasse un support pour être assis plus bas et incliné en arrière, pourtant j'ai vu que les supports de sièges des PlaySeat vendus dans le commerce était exactement à 15 cm comme les pieds que j'ai acheté. C'est peut-être parce qu'ils sont conçus pour des personnes qui sont de taille moyenne, ce qui n'est pas mon cas. Toujours ça me conforte dans mon idée que si je dois un jour me faire PlaySeat, ce sera quelque chose de réglable, pour pouvoir modifier la position si je vois que je ne suis pas bien positionné. Chose impossible avec un PlaySeat en PVC une fois que tout est collé.

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Max9113
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 74
il y a 5 ans 6 jours #128805 par Max9113

ilfreddo76 écrit: Si tu as des problèmes de dos, il va falloir soigner l'ergonomie (hauteur du siège par rapport au pédalier, inclinaison de l'assise et du dossier, distance pédalier et volant, inclinaison du volant...)

J'ai ouvert dernièrement un sujet pour savoir quels étaient les avantages et les inconvénients qu'il pouvait y avoir entre un pédalier position GT vs position F1 .
Je n'avais vraiment pas le temps de regarder quelle serait la position qui me conviendrait, mais j'avais quand même constaté que mon pédalier était mal positionné. Il était trop éloigné de quelques centimètres 3 grand maximum et trop incliné, justement parce qu'en l'inclinant j'avais voulu réduire un peu de distance.
Résultat, j'avais les jambes en sur-extensions quand j'appuyais sur les pédales, ce qui faisait que mon bassin pivoté sur lui même, mais je devais aussi tenir mes jambes en hauteur, parce que le pédalier était trop incliné. Ce qui me créait des légères douleurs, même si elles étaient moindre par rapport aux douleurs que j'ai pu avoir quand j'étais assis sur mon fauteuil de salon trop mou.

J'ai modifié la position hier soir, donc je ne ressens pas encore les effets sur ces légères douleurs, mais je remarque quand même que maintenant qu'en j'appuie sur les pédales, que mon talon ne se décolle plus du sol pour pouvoir gagner les cm qu'il me manquait, mais surtout que mon dos reste plaqué contre le dossier du siège. Mon bassin ne pivote plus sur lui même.

Bien sur, il y a aussi la positon du volant qui compte pour ne pas avoir des douleurs.
J'en reviens sur ce que j'ai déjà dit, c'est que pour être sur d'avoir la meilleur position possible, il faut avoir quelque chose qui puisse être réglage, parce que ce n'est pas en quelques minutes, ni même en quelques heures que l'on pourra se rendre compte qu'à la longue une mauvaise position peut engendrer des douleurs.

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25

• rytal
  • Portrait de rytal
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 11 mois #128871 par rytal
Réponse de rytal sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
J'ai pas tous lu mais je te conseil vivement de faire très très gaffe, j'ai été sans pouvoir jouer durant 6 mois cause de gros soucis de dos (cervicale et dorsale) et de bras du au sim racing. Je pense avec le recul principalement au FFB trop fort et à la position trop raide et surtout de me dire c'est rien ça ira mieux demain. Bref fait gaffe et si tu as mal insiste surtout pas prend du repos et adapte bien ton support afin de ne ressentir aucune gêne. Et parles en à ton médecin faire une radio pourrait surement t'éviter d'arriver là ou j'ai été. Je veux pas te faire peur mais dans mon cas c'est pas top du tout, comme on dit si j'avais su....

Windows 10 Familial, Boitier Corsair Graphite 780T, I7 8700k, GTX 1080 Ti MSI SeaHawk, Carte mère Asus Maximus héro X, AIO NZXT Kraken X62, 2xSSD 250G+ 1T SSHD, 2x8G Ram Corsair 3000Mhz XMP, Alim 650w Prime ultra Platinum Seasonic, Fanatec CSW V2, volant F1 et 918RSR, CSP v3, Tri screen 1440p, casque G930

• Max9113
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 74
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #128874 par Max9113
Salut et merci pour ton retour d'expérience.

Tu as bien fait de poster tes mésaventures, ça pourra éviter à certains de subir se par ou tu es passé.

Figures toi que j'avais mis un petit morceau de bois de 25x25mm sous les glissières, l'avant de mon siège histoire d'avoir l'assise légèrement inclinée. Pas grand chose puisque j'ai 1.2° quand le siège est posé à plat, les glissières parallèles par rapport au sol.
Avec ce morceau de bois, j'avais une inclinaison de 3.2° pas grand chose, mais j'avais commencé à me choper de bonnes douleurs dans le bas du dos. Rien à voir avec celles qui m'empêchaient de me sortir du lit quand je jouais dans mon fauteuil de salon. Mais je sentais bien que j'avais mal.

J'ai viré ce morceau de bois, remis le siège posé parterre. Depuis je n'ai plus de douleurs.
Mais il me reste à voir un support pour le Pedalier qui soit réglable à bricoler.

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Max9113.

• ilfreddo76
  • Portrait de ilfreddo76
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 19
il y a 4 ans 11 mois #128876 par ilfreddo76
Réponse de ilfreddo76 sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
Attention aussi avec la dureté de la pédale de frein.
En effet si celle-ci est réglée trop rigide, le fait d'appuyer dessus te force à prendre appui sur le siège avec le dos.
Tu comprimes tes muscles au niveau des lombaires ou des épaules, la zone se raidie et bonjour les douleurs. D'où l'intérêt d'un siège bien rembourré.
On recherche tous une pédale suffisamment raide pour avoir les meilleures sensations, en oubliant que dans la réalité, lorsque l'on freine, on est projeté vers l'avant sur toute la durée du freinage. Même en dynamique ce n'est pas encore le cas...
Donc gaffe...

I7 4790K, GTX 1080Ti Strix, CSW V2 Porsche 918RSR RIM, CSP V3, CSQ 1.5, TV 55" 4K Hisense 55M7000, JCL Seat, buttkicker Thmp-1

• Max9113
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 74
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #128974 par Max9113
Bonsoir,

Je voulais juste faire un petit retour sur un petit accessoire que j'ai reçu il y a une semaine. C'est un appuie tête pour voiture
A la base c'est censé servir à combler le trou entre la nuque et le siège, mais si je l'ai pris c'est pour pouvoir incliner le dossier le plus possible, ou carrément l'assise avec le dossier, tout en ayant la tête qui soit en appuie et le regard à l'horizontale. Ce qui bien sur n'est pas le cas sans cet appuie tête.
Je le positionne pour que l'arrière de ma tête repose sur la bosse. Ça permet d'avoir une position allongé un peu comme dans une mono place, tout en ayant le regard qui ne regarde pas le plafond.

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Max9113.

• JoeAllan
  • Portrait de JoeAllan
  • Nouveau
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #131922 par JoeAllan
Réponse de JoeAllan sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
Lors du choix des tailles de lit, les gens ne prennent généralement en compte que deux paramètres: la taille de la chambre à coucher et la taille de la personne qui dormira sur ce lit. Il est nécessaire que le lit n’empêche pas le mouvement sans entrave à travers la pièce. La distance au mur le plus proche ne doit pas être inférieure à 70 cm, de sorte que l’accès au lit est libre. Dans ce cas, vous pouvez facilement installer une table de chevet. La longueur du lit doit être fournie 10-15 cm de plus que la hauteur de la plus grande personne qui dormira sur ce lit.
open-meubles.com/ La plupart des lits ont une forme rectangulaire standard. Cependant, il existe également des modèles carrés, ronds, etc.vous devez tenir compte du fait qu’un lit non standard nécessitera un matelas et un linge de lit tout aussi non standard avec les mêmes proportions, et leur achat peut vous donner des tracas supplémentaires. Alors je vous souhaite bonne chance et santé!
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par JoeAllan.

• Valentin06
  • Portrait de Valentin06
  • Nouveau
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 semaines 1 jour #132416 par Valentin06
Réponse de Valentin06 sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
Verifpro.net - paypal, ebay, stripe, banks, crypto, docs and more!
Follow channel t.me/Verifpro_accounts to get more info

• Valentin06
  • Portrait de Valentin06
  • Nouveau
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
il y a 1 semaine 5 jours #132417 par Valentin06
Réponse de Valentin06 sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
t.me/pump_upp - best crypto pumps on telegram
Make 1000% and more within 1 day, join channel @pump_upp !

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  • 3
  1. forum
  2. Forum Principal