• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Le bar des pilotes
  4. Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos

Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  • 3

• Hexcellium
  • Portrait de Hexcellium
  • Nouveau
  • Nouveau
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 3 semaines #128584 par Hexcellium
Réponse de Hexcellium sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
Pour en avoir un tout acier pense bien au moment ou tu devras le deplacer
Ça pese un ane mort, a refaire je partirai sur bois ou tou alu, mais j'ai pas de quoi le souder

Schumi on pense a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• francois38200
  • Portrait de francois38200
  • Niveau 5
  • Niveau 5
  • Remerciements reçus 168
il y a 5 ans 3 semaines #128586 par francois38200
Réponse de francois38200 sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
pareil j'ai tout en acier c'est bien lourd mais j'ai séparé en deux partie volant pédalier puis baquet 2dof et ça se porte assez facilement du coup :good:
le bois c'est bien le PVC pression aussi car c'est encore plus léger

i5 3570k / Gigabyte ud3h / ram 8go / Windows 10 64bit / gtx 980ti inno3d / t300rs / CV1 / 2 DOF artisanale ;-)

"SAAB SUPÉRIEURE AUX AUTRES BAGNOLES"
pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/index.php

• Esquiss
  • Portrait de Esquiss
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 51
il y a 5 ans 3 semaines #128590 par Esquiss
Réponse de Esquiss sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
Moi je suis parti sur un home-made aussi :

Du MDF pour la structure ! Bon j'ai pris du épaisseur 30mm... à éviter... c'est solide mais ça pèse 4 tonnes... du 20 suffit. 80 euros.
Un siège de Mégane dci... oui c'est moche mais confortable même si je n'ai joué à Assetto que 63 heures en 3 ans... petit joueur :) Siège à 45 euros en casse auto... j'ai démonté l'airbag... au cas où lol :dash: !
3 dimanches aprem à découper et ponçer... la flemme de peindre du coup !

Et voilà...

• ManuBOOM34
  • Portrait de ManuBOOM34
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 4
il y a 5 ans 3 semaines #128591 par ManuBOOM34
Réponse de ManuBOOM34 sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
Super ton fauteuil! Alors le support vient de ce repose pied Ikea, et j'ai l'impréssion qu'il a été fait sur-mesure pour mon fauteuil :lol: Légèrement incliné et les rails passes au mm près! J'ai fais sa vite fais je ferrai vraiment quelque chose sur mesure pour l'écran et pédalier quand j'aurai le temps :silly: tiens au jus de ton avancé
fauteuil-ikea-pong-occasion-20150915225656.jpg

AMD phenom II x4 925 2,Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec hyper 212+, HD 7950 OC, 4go de ram ddr3, gigabyte 990xa-ud3 am3+.Ultra setting, AAx2 Reflection high static Fps moy 60 fps min48,gxpower 650w/cm690 ii 3x120mm, 1920x1080, G25 et pad ps3.

A venir 8 core AMD + crossfire.
Pièces jointes :
  • fauteuil-ikea-pong-occasion-20150915225656.jpg

• Max9113
  • Portrait de Max9113 Auteur du sujet
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 74
il y a 5 ans 3 semaines #128592 par Max9113
Réponse de Max9113 sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
Déjà quand je vois rien que le poids du siège seul, j'imagine tout un ensemble en acier :woohoo:

Disons que j'avais pensé à me faire quelque chose en profilé d'acier en tube de 40X40 parce que j'imaginais me faire quelque chose de réglable dans tous les sens. Pour ça il faut que les profilés puissent coulisser les uns dans les autres en ayant le jeu idéal. Mais malheureusement on n'en trouve plus. Les plus larges que j'ai trouvé c'est du 30x30 et rien qui ne puisse coulisser dessus, ni même dedans. Alors qu'il y quelques 10 aines années, on trouvait des barres de 6m de long de toutes les dimensions possible que l'on achetait au mètre. Mais ça c'était avant :(

Mais bon en même temps, est-ce que j'aurais eu envie de passer des heures et des heures à scier, souder, percer, meuler :-?
En sortant du taf je me suis arrêté dans un magasin de bricolage, j'ai pris 4 pieds en bois de 15cm pour 11€. que j'ai monté dans les fixations d'origines sur le châssis de la voiture. En attendant de faire quelque de mieux, ça fera l'affaire.

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25

• francois38200
  • Portrait de francois38200
  • Niveau 5
  • Niveau 5
  • Remerciements reçus 168
il y a 5 ans 3 semaines #128593 par francois38200
Réponse de francois38200 sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
ça dépend ou tu va j'ai un magasin chez mes parents qui a a peut près toute les tailles de tube carré, et ont paye au poids avec autan de coupe qu'ont veut. si mon simu complet ma coûter 40 euros c'est le bout du monde

i5 3570k / Gigabyte ud3h / ram 8go / Windows 10 64bit / gtx 980ti inno3d / t300rs / CV1 / 2 DOF artisanale ;-)

"SAAB SUPÉRIEURE AUX AUTRES BAGNOLES"
pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/index.php

• Max9113
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 74
il y a 5 ans 3 semaines #128594 par Max9113
T'as de la chance, parce que part chez moi, je n'ai trouvé que des barres de 2m mais toujours en 30x30. Alors qu'à l'époque je bricolais pas mal et on trouvait de tout. Je me souviens qu'il y avait par exemple du 40x40 mais on le trouvait de différentes épaisseurs.

Je viens de faire un teste rapide car le casque VR n'arrête pas de se remplir de condensation :dash:
Franchement, c'est autre chose que le fauteuil de salon en mousse trop molle. Par contre j'avais peur que les pieds de 15cm ne soient bas, mais en fait non, au contraire, avec des pieds de 10cm ça auraient été même mieux. C'est drôle parce que je suis assis entre 10 et 15 cm plus bas que sur le fauteuil du salon, mais j'ai l'impression d'être assis trop haut :-?
C'est surement parce que je suis habitué à baisser l'assise presque au maximum dans mes voitures. Je pense que je vais devoir mettre des pieds légèrement plus bas à l’arrière pour avoir une position de conduite plus couchée.

Je pensais me contenter de le laisser comme ça, non fixé, mais à bien y réfléchir, je vais me faire quelque chose ou tout sera solidaire, déjà ça m'évitera d'être assis en travers par rapport au volant, d'avoir le siège qui recule lors des freinages, et comme qu'il sera monté sur roulettes, je pourrais le ranger plus facilement.
Maintenant, il faut que je trouve une astuce pour faire un support volant qui puisse être réglable en hauteur et éventuellement en translation. J'aimerais bien me faire quelque chose en PVC mais c'est le coté non réglable qui ne me donne pas envie :(

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25

• Max9113
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 74
il y a 5 ans 3 semaines #128597 par Max9113

Max9113 écrit: C'est drôle parce que je suis assis entre 10 et 15 cm plus bas que sur le fauteuil du salon, mais j'ai l'impression d'être assis trop haut :-?
C'est surement parce que je suis habitué à baisser l'assise presque au maximum dans mes voitures. Je pense que je vais devoir mettre des pieds légèrement plus bas à l’arrière pour avoir une position de conduite plus couchée.

Je suis entrain de faire quelques recherches pour avoir des idées et je vois que je ne suis pas le seul à penser qu'il faudrait que le siége soit incliné vers l'arriére.
Fichier attaché :

Ryzen 5 3600
GTX 1080 TI Asus
RAM 16 GO
T300 Ferrari GTE
Roue 599xx Evo
Roue F1
Pédalier et Shifter G25

• =LM=908GTS
  • Portrait de =LM=908GTS
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 76
il y a 5 ans 3 semaines #128598 par =LM=908GTS
Réponse de =LM=908GTS sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
Sur le modèle de celui de Pierre, structure en profilé alu de chez Motedis avec un siège de Mercedes (franchement le top en confort pour jouer des heures), je m'en suis tiré pour juste un peu plus de 300€ l'ensemble.

Asus Z370-P
Intel I7 8700K@3,8GHz
64Gb Corsair Vengeance
MSI GTX1080ti Gaming X
TS-PC Racer
Shifter SHH
Pédalier LM DIY
Playseat DIY Profilé alu
Le forum de la team ACFR : acfr.forumactif.com/
Mon pédalier DIY : acfr.forumactif.com/t484-pedalier-pedalier-lm-prototype-diy

• soupape 39
  • Portrait de soupape 39
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • force et honneur
  • Remerciements reçus 72
il y a 5 ans 3 semaines #128601 par soupape 39
Réponse de soupape 39 sur le sujet Conseils siège/fauteuil pour éviter mal de dos
rig-2-3.jpg

siège acheté chez norauto il y a 10 ans (déjà) et il aura connu 3 set up différent et arrive en fin de vie, merci le chat, mais aucun mal de dos à déplorer, dossier réglable.
je vais le changer pour celui-ci: www.oreca-store.com/baquet-turn-one-trac...ion-simili-cuir.html

PC : CM Asus maximus 8 ranger, intel i7 7700k, 16 giga ram G Skill rident Z 3000mhz, Gigabyte 1070 G1, alim corsair GS800, OS win sur SSD, jeux sur SSHD 2TO firewolf, triple screen samsung 22"

Matos : TS PC RACER, 2 TH8A, Fanatec CSP V1, button plate DIY, écran nextion 2.8", casque corsair 7.1
Pièces jointes :
  • rig-2-3.jpg

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  • 3
  1. forum
  2. Forum Principal