• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Le bar des pilotes
  4. Conseils pour cockpit

Conseils pour cockpit

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • ...
  • 16
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 16

• ilfreddo76
  • Portrait de ilfreddo76
  • Niveau 2
  • Niveau 2
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 19
il y a 6 ans 1 semaine #111600 par ilfreddo76
Réponse de ilfreddo76 sur le sujet Conseils pour cockpit
Pour info, tous les éléments JCL sont achetables ici (mais uniquement pour les pros avec un numéro de TVA intracommunautaire).
fr.misumi-ec.com/

Ils refusent la vente aux particuliers.

I7 4790K, GTX 1080Ti Strix, CSW V2 Porsche 918RSR RIM, CSP V3, CSQ 1.5, TV 55" 4K Hisense 55M7000, JCL Seat, buttkicker Thmp-1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Se7en
  • Portrait de Se7en
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 173
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #111645 par Se7en
Réponse de Se7en sur le sujet Conseils pour cockpit
Pour info, là ou je bosse (équipementier automobile) toutes les machines spé' sont montés avec du profilé Elcom:
www.elcom.fr/
ou
www.item24.fr/

A voir les tarifs des frais de port.
Le gros avantage est que c'est vraiment du matos pro avec énormément de références et de possibilités.
Le gros problème c'est qu'il y a tellement de choix que pour celui qui ne connait pas les méthodes de montage ça deviens vite compliqué ...

Par exemple quasiment personne n'utilise la méthode d'assemblage à angle droit pourtant employé sur toutes les machines pro.
Cela supprime les équerres qui coutent chère avec le nombre. Mais ils faut du matos de taraudage et perçage ...
Par contre niveau rigidité c'est pour moi au dessus des équerres !!

Play-seat profilé alu DIY / DD RFR Wheel avec small Mige & SimuCube / Shifter Fanatec : Pédales Fanatec CSP V2
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Se7en.

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
  • Remerciements reçus 396
il y a 6 ans 2 jours #111900 par Goby
Réponse de Goby sur le sujet Conseils pour cockpit
Vincent,

Tu en es où ?

- Mes réglages FFB sur Raceroom : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...tml?start=960#103333
- Mes réglages FFB sur Project Cars : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...ject-cars.html#62548
- Mon matos : base T500RS, pédalier HE Pro, boite TH8RS, cockpit Raceroom, Triple écrans 40' Sony, audio 5.1, Subpac S2, PC : i7 4790K, 16 Go RAM, GTX 980 Ti Gaming, Win10, Simu : Assetto, R3E, Automobilista, rF2, PCars, Dirt Rally

• Vincent591038
  • Portrait de Vincent591038 Auteur du sujet
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 87
il y a 6 ans 2 jours #111911 par Vincent591038
Réponse de Vincent591038 sur le sujet Conseils pour cockpit
Bonne question Goby, je ne sais pas.
C'est la question à 100 balles pour laquelle je cherche encore la réponse ;)

En fait j'en ai assez d'être sans emploi, ça me vide de mon énergie, c'est un problème à résoudre assez rapidement, et le simracing peut être un frein à ma recherche parce que quand le matos est sur le bureau, je ne le retire pas parce qu'à force c'est chiant. A la base c'est ma motivation pour le cockpit (libérer le bureau): deux espaces pour deux fonctions distinctes.
Du coup, je balance entre deux tendances.
Investir dans un cockpit motedis comme j'avais commencé et me faire 2-3 sessions par semaine pour le fun ou pour préparer/faire des opens, soit investir le budget cockpit/écran dans bien d'autres choses et laisser le simracing entre parenthèses pendant quelques mois: c'est plus économique, mais là ça fait un mois que j'ai pas roulé et je suis clairement en manque, donc c'est frustrant.
Après je me dis que si je me fais un cockpit, ya un risque que je ne décolle pas de celui-ci.

Bref, entre cœur, raison, mesure et pragmatisme, la sagesse cherche son chemin.
Je prendrai une décision dimanche ou avant si j'ai une illumination d'ici là :laughing: .

www.youtube.com/channel/UC3G_8wY5okK8kyR7UpFySVQ

steamcommunity.com/id/vincent591038

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
il y a 6 ans 2 jours #111915 par Goby
C'est très facile à dire mais je te conseille de mettre le simracing entre parenthèses et de consacrer ton temps et ton énergie à ta recherche d'emploi que je te souhaite fructueuse. C'est complètement utopique ce que je vais dire mais parfois sur le TS on pourrait peut-être se donner des coups de main autres que sur la manière de régler son setup. Il suffirait d'oser en parler. En matière de recherche d'emploi, ce qui marche le mieux, ce sont les réseaux de connaissance. J'arrête là mon blabla à deux balles... Je voulais juste te dire qu'il vaut mieux concentrer son énergie sur la recherche d'un taf.

- Mes réglages FFB sur Raceroom : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...tml?start=960#103333
- Mes réglages FFB sur Project Cars : www.assetto-corsa.fr/forum/les-autres-je...ject-cars.html#62548
- Mon matos : base T500RS, pédalier HE Pro, boite TH8RS, cockpit Raceroom, Triple écrans 40' Sony, audio 5.1, Subpac S2, PC : i7 4790K, 16 Go RAM, GTX 980 Ti Gaming, Win10, Simu : Assetto, R3E, Automobilista, rF2, PCars, Dirt Rally

• ChrisF1
  • Portrait de ChrisF1
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 2 jours #111920 par ChrisF1
Réponse de ChrisF1 sur le sujet Conseils pour cockpit

Goby écrit: C'est très facile à dire mais je te conseille de mettre le simracing entre parenthèses et de consacrer ton temps et ton énergie à ta recherche d'emploi que je te souhaite fructueuse. C'est complètement utopique ce que je vais dire mais parfois sur le TS on pourrait peut-être se donner des coups de main autres que sur la manière de régler son setup. Il suffirait d'oser en parler. En matière de recherche d'emploi, ce qui marche le mieux, ce sont les réseaux de connaissance. J'arrête là mon blabla à deux balles... Je voulais juste te dire qu'il vaut mieux concentrer son énergie sur la recherche d'un taf.

Puisqu'il y en a ici qui cherchent éventuellement du taf :dance2: profitez en, je recrute des commerciaux indépendants dans l'immobilier. Formations, et metier super sympa.
Message mp si cela vous tente !! :good:

Seat Gt omega - T300rs + volant ferrari 599 - th8a - t3pa pro sur ps4

• Vincent591038
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 87
il y a 6 ans 2 jours #111925 par Vincent591038
C'est gentil Goby! :drink:

Après j'ai tendance à penser que le TS n'est pas l'endroit ni le lieu pour cela, même en créant un channel "Topic Gay" spécialement pour cela :laughing:
Je déconne, ya rien de gay à s'ouvrir globalement, c'est du second degré.
Mais je pense que beaucoup viennent rouler, se détendre et se marrer sur le TS après une bonne journée de labeur, c'est pas pour entendre les jérémiades des autres.
Il y a des personnes que ça ne dérangera pas et qui seront toujours prêtes à écouter/aider, et même à apprécier de donner une quelconque aide que ce soit, mais d'autres que ça dérangera, sans pour autant le formuler explicitement, par respect.
Bref à terme ça peut faire fuir les gens qui veulent juste finir leur journée agréablement ;)

D'une façon générale, je n'ai pas de problème avec le fait de s'ouvrir à exprimer ce que je vis et ce que je ressens. Le TS n'est juste "pas le bon lieu, pas le bon moment" (oui, parce que ça arrive que ça discute bien sur le TS mais en général c'est à pas d'heure... m'est arrivé de discuté jusqu'à 5h du mat' avec certains!^^).

Mais surtout, je crois qu'on est responsable de ce qu'on vit dans 99,5% des cas. En tout cas je le suis pour ma part, donc j'ai pas à me plaindre.
En effet, si la situation est satisfaisante (puisqu'on y reste) alors pourquoi s'en plaindre?
A l'inverse, si elle n'est pas satisfaisante, faut décider le changement et se retirer les doigts du fion: là non plus faut pas se plaindre, il faut agir.
Bref, dans les deux cas, en ce qui me concerne, je ne compte pas m’apitoyer sur mon sort, dont je suis responsable et maitre à 100%. Je suis lucide, j'ai ce que je mérite: j'ai "fait" cette situation (en ne faisant rien justement).

J'ai par ailleurs bien du mal à attendre de l'aide des autres car je me suis toujours construit sans pouvoir en avoir (soit que la/les personnes le voulaient mais ne le pouvaient pas, soit qu'elles ne le voulaient pas). Tout ce que j'ai eu ou fait, je l'ai eu ou fait au forceps, à la seule force de la volonté et du travail. J'ai plus été dans la peau du gars qui aidait les autres par contre, ça j'ai souvent eu l'occasion!^^ Et puis que j'aime bien ça!^^
Du coup, pour moi, demander de l'aide c'est déjà un échec car ça signifie que je bloque là où avant j'y arrivais: d'une façon générale ça me gêne de recevoir.

En quinze mois de chômage j'ai eu deux touches pour un job, dont une belle offre ferme (assez in-refusable vu les conditions) finalement refusée pour diverses raisons (essentiellement familiales).
Je n'ai par contre envoyé aucune candidature. En 15 mois. Donc oui, pleinement responsable de ma situation.
Le changement doit venir de l'intérieur, pas de l'extérieur. C'est pour ça que je ne veux pas d'aide.
J'en demanderai le jour où je pourrais pas faire autrement. D'ici là, j'ai à agir de mon côté, j'ai plein de choses à faire :)

Il s'agit juste de décider (vraiment je veux dire) d'avancer, de se fixer des objectifs et d'employer les moyens pour les remplir. Aussi simple.

Cela dit, j'apprécie l'offre et je prends bien ton conseil en considération... Tu es de plus la deuxième personne à me dire ça aujourd'hui. Encore que la deuxième personne n'a fait que le laisser entendre, mais bon... j'ai bien capté :wink:
Il n'y a pas de fumée sans feu on dit alors sans doute que ça va se passer comme ça.

Merci Chris, :drink:

Ce serait sur quelle région/ville où tu recherche des gens? J'en ai pas encore parlé à une amie mais je pense qu'elle pourrait être intéressée si je lui en parle.
De mon côté, je crains de ne pas avoir le bon profil. Et avouons-le, d'avoir d'autres attentes. Il me faut un bureau, un écran, un pc, je suis un peu geek! :mrgreen:
Je suis plus mathématiques/informatique/statistiques du coup on est globalement loin des talents de la vente :mrgreen:
En tout cas c'est très sympa de ta part! :)

• ChrisF1
  • Portrait de ChrisF1
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 1
il y a 6 ans 2 jours #111927 par ChrisF1
Réponse de ChrisF1 sur le sujet Conseils pour cockpit
Merci Chris, :drink:

Ce serait sur quelle région/ville où tu recherche des gens? J'en ai pas encore parlé à une amie mais je pense qu'elle pourrait être intéressée si je lui en parle.
De mon côté, je crains de ne pas avoir le bon profil. Et avouons-le, d'avoir d'autres attentes. Il me faut un bureau, un écran, un pc, je suis un peu geek! :mrgreen:
Je suis plus mathématiques/informatique/statistiques du coup on est globalement loin des talents de la vente :mrgreen:
En tout cas c'est très sympa de ta part! :)[/quote]

Pas de quoi me remercier, Vincent, on est la pour s'entraider et partager notre passion mais aussi l'humain.
C'est ce pourquoi je m'eclate dans mon boulot car les rapports humains sont bien présents et donnent du baume au cœur
il n'y a pas de secteur attitré dans mon réseau, raison pour lequel je l'ai choisit. On y entre par parrainage, en dehors des poles de formation, le parrain épaule son filleul. Dis, donc a ton amie qu'elle est la bienvenue si elle souhaite me contacter. Si c'est le cas, laisse moi un message en mp et je te donnerai mon numéro.
Pour ton info, je suis souvent derriere mon pc, et mon bureau serait plutôt mon smartphone lol. Il n'y a pas de profil particulier et bcp de gens se revelent dans mon metier meme si a la base, ne se croyant pas commercial.
Tu dis que tu t'es fait tout seul sans l'aide de personne et c'est tout a ton honneur. C'est pas de l'aide que je propose par ce biais, je me suis fais de la meme facon sans jamais demander a personne, mais parfois j'ai fais des rencontres qui ont créer l'opportunité, c'est cela dont je te parle
A suivre ... :good:

Seat Gt omega - T300rs + volant ferrari 599 - th8a - t3pa pro sur ps4

• Vincent591038
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 87
il y a 6 ans 1 jour - il y a 6 ans 1 jour #111938 par Vincent591038
Il n'y a pas spécialement "d'honneur" à se faire seul: on fait ce qu'on a à faire quand il le faut, c'est juste que l'aide des autres ça te fais gagner du temps et que le temps c'est très précieux. Je ne suis pas un self made man dans le sens où ce que j'ai appris vient quand même essentiellement de l'école, je voulais juste dire que depuis le collège jusqu'à la fin des études, j'étais en mode "débrouille-toi, personne ne veut/peut t'aider".
Je ne voudrais pas prétendre être ce que je ne suis pas non plus et passer pour quelqu'un d'autre!^^

Je lui parlerai de ta proposition en fin d'aprem quand je la verrai.
Je pense que hors de la région grenobloise ça ne l'intéressera pas, mais ptêt que je me trompe.
Je te tiens au jus ;)

Dernière édition: il y a 6 ans 1 jour par Vincent591038.

• Goby
  • Portrait de Goby
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Je suis chaud patate !
il y a 5 ans 11 mois #112503 par Goby
Salut

Vincent, tu m'as inspiré et j'ai décidé de me lancer dans du profilé DIY !

Voici mon premier jet (j'y ai passé quelques heures quand même).

Je pense que hors baquet, je vais en avoir pour près de 400 euros, ce qui est une grosse économie tout de même.

Capture-2-3-4.JPG

Pièces jointes :
  • Capture-2-3-4.JPG

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12