• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Forum Multiplayer
  4. [ACFR] Discord / Teamspeak

[ACFR] Discord / Teamspeak

• Début
  • Précédent
  • 1
  • Suivant
  • Fin
  • 1

• Cpt_Looping
  • Portrait de Cpt_Looping Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 433
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #121929 par Cpt_Looping
[ACFR] Discord / Teamspeak a été créé par Cpt_Looping
Si vous souhaitez rejoindre la communauté ACFR pour nous rencontrer, discuter de vive voix, vous marrer avec nous, nous vous invitons à nous rejoindre sur l'un des deux serveurs VOIP mis à votre disposition.

DISCORD :

Nouveau moyen de communiquer avec nous, Discord.
Nous allons le tester pendant le mois d'Aout (à partir d'aujourd'hui), et ce jusque la rentrée. Le Serveur existe depuis plusieurs mois déjà mais nous n'avions pas encore vraiment pris le temps de tester.
C'est chose faite !!

Je vous invite donc à nous rejoindre sur Discord, afin de venir tester et valider ou non.
Pour nous rejoindre, if suffit de l'installer (ou non, gros avantage de Discord) DISCORD .
De créer un compte (très rapide) et de nous rejoindre et cliquant sur le lien ci dessous.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

L’installation ne devrais pas vous poser de soucis particulier mais si vous avez le moindre soucis, n'hésitez pas à nous demandez conseil ;) (N'hésitez pas à passer sur le ts, nous resterons aux aguets afin de vous orienter au mieux)

TaemSpeak :

Déjà en place depuis les début d'ACFR, les habituées connaissent bien l'ambiance qui règne sur nos serveurs VOIP.
Le TS nous a largement servie pour tout les événements organisées au seins d'ACFR.

Malheureusement le TS arrive à ses limites (gratuite) de 32 slots.

C'est pour cela que nous allons faire des essais sur Discord, pour un éventuel changement pour la rentré.
Autrement le TS reste disponible, et le resteras ;)

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

ACFR : acfr.forumactif.com/
FB : www.facebook.com/groups/1164643313590690/
Discord : www.assetto-corsa.fr/forum/forum-multipl...scord-teamspeak.html
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Cpt_Looping.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BBD_cible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gloof
  • Portrait de gloof
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Nicolas V.
  • Remerciements reçus 15
il y a 5 ans 7 mois #121996 par gloof
Réponse de gloof sur le sujet [ACFR] Discord / Teamspeak
Bonjour,
Sans vouloir aucunement nuire à la communauté et l'utilisation de nouveaux outils, j'aurais 2 petites questions sur Discord.
- Le modèle économique va t'-il rester tel quel ? Il me semble que nous soyons en beta version. Est-il prévu que la version officielle soit toujours gratuite ?
- Qu'en est-il de la protection des données (et donc de notre vie privée) ? Sachant que les serveurs sont hébergés par Discord eux-mêmes, il est raisonnable de penser que toutes les données sont stockées sur leur serveur (nos heures de connexion, nos habitudes de jeu, nos discussions vocales et textuelles).

Bon sinon, l'outil est sympa. Même si personnellement TS me convenait parfaitement (dommage que cette limitation lui fasse défaut).
@+
Nico.

Intel Core i5 2500K, 8 Go, GTX 960, T500RS, Cockpit FK Automotive, écran TV 40'' FHD@60Hz

• Saucisse-Purée
  • Portrait de Saucisse-Purée
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 26
il y a 5 ans 7 mois #122008 par Saucisse-Purée
Réponse de Saucisse-Purée sur le sujet [ACFR] Discord / Teamspeak
salut gloof
Vu que tout et en ilimiter et sans pub je pense que la règle du "si c'est gratuit c'est toi le produit" s’applique.
Après pour ce qui est du model économique cela reste à voir mais au vu de la "hype" que suscite le soft et l'utilisation grandissant de celui-ci je ne pense pas que le model passe en payant cars vu le nombre de server ouvert et de "Streamer" qui utilise celui-ci je ne les vois pas tuer la poule au œuf d'or. Discord et en partenariat avec Steam Twich et si tu et frileux avec l’utilisation de tes stats dit toi que steam ta allégrement espionner depuis long temps :lol:
je vais me pencher sur les condition d'utilisation par curiosité

• Saucisse-Purée
  • Portrait de Saucisse-Purée
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 26
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #122009 par Saucisse-Purée
Réponse de Saucisse-Purée sur le sujet [ACFR] Discord / Teamspeak
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ] [ Cliquer pour masquer ]
discordapp.com/privacy

En résumé
- L’application collecte, « entre autres« , le nom d’utilisateur, l’adresse email et tout contenu (message, image…) échangé dans une discussion.
- Si les identifiants sont bien utiles, l’accès inconditionnel au contenu des communications veut dire une chose : elles ne sont pas chiffrées et Discord en dispose comme il le souhaite.
- Autres informations collectées : l’adresse IP, un identifiant par appareil et « vos activités sur le service« . Ces informations peuvent être stockées et utilisées par des partenaires (affiliates), agents et fournisseurs de données.
- Des données agrégées peuvent être utilisées par le service (pour des études démographiques et sur les intérêts)… et partagées avec des partenaires commerciaux. Elles peuvent être utilisées pour attirer de nouveaux partenaires.
- Ces données peuvent être partagées avec les forces de l’ordre.
- Les données sont hébergées aux États-Unis et d’autres pays, non-précisés. « Peu importe où vous vivez, vous consentez au traitement et au transfert de vos données aux États-Unis et d’autres pays. Les lois américaines et d’autres pays sur la collecte et l’utilisation de données peuvent ne pas être aussi protectrices que celles de votre pays »
- Connecter Facebook ou Twitter donne accès aux contacts à Discord. La société ne précise pas si elle conserve ces informations.
- Pour ses statistiques, Discord intègre Google Analytics, Mixpanel (se désinscrire) ainsi que Bugsnag pour les remontées de bogues.
- Discord dit explicitement ne pas respecter le signal Do Not Track (DNT) d’un navigateur. L’explication (valide) est qu’il n’y a pas de manière standard d’y répondre.
- L’entreprise et ses partenaires peuvent utiliser les données envoyées (par exemple au support) pour des opérations marketing (avec opt-out possible).
- La collecte ne s’applique pas aux informations transmises en dehors du service (comme les suggestions de fonctions).

Même si cela parait crade n’oublions pas que Steam le fait Origine, Facebook, Twiter etc à utiliser en connaissance de cause :/
Personnellement sa ne me pose pas de problème cars je ne fait que du vocal et je ne fait rien transité de sensible via discord, mon adresse mail steam la depuis long temps ainsi que mon ip donc rien de nouveau en soit, je pense qu'il ne faut surtout pas crée un compte via l'option "connecter avec facebook/twiter" si non bienvenu dans le big data de Google.
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Saucisse-Purée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gloof

• gloof
  • Portrait de gloof
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Nicolas V.
  • Remerciements reçus 15
il y a 5 ans 7 mois #122014 par gloof
Merci Saucisse-Purée pour cette réponse on ne peut plus complète :good:
Maintenant, nous sommes tous en connaissance de cause.

Intel Core i5 2500K, 8 Go, GTX 960, T500RS, Cockpit FK Automotive, écran TV 40'' FHD@60Hz

• Jempy
  • Portrait de Jempy
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • PSEUDO: Jempy
  • Remerciements reçus 699
il y a 5 ans 7 mois #122019 par Jempy
Réponse de Jempy sur le sujet [ACFR] Discord / Teamspeak
Perso, jamais aucun problème avec la version Html ..... mais j'ai oublié la version téléchargée et installée sur PC.

Non seulement, elle n'est pas fiable, mais elle n'est pas non plus efficace ... et je préfère me taire concernant les questions posées soit en anglais soit en français sur leur support ... un seul mot valable: lamentable !!!!!!! on ne répond même pas.
Pire: j'ai remarqué aujourd'hui que les sujets parlant des problèmes de micros et de reconnaissance de celui-ci étaient fermés à toute discussion après MAJ du 1er message. ( Normal, ce n'était pour la plupart que des réactions négatives à ce sujet: une fois ça marche ... et puis tout à coup ça marche plus ... pour ma part, la partie reconnaissance Micro n'a jamais fonctionné sur le logiciel ... mais bien uniquement sur la version HTML ... alors que la reconnaissance du micro fonctionne sur tous les autres !!!!!! ???? ).

A l'écoute, aucun problème ... mais jamais certain d'avoir un micro qui fonctionne et qu'on vous entende.

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça ! :whistle: .... et on comprend alors pourquoi Discord est gratuit...... non parfaitement fiable et support inexistant ou presque.

MSI Z87 G45 Gaming -I5 4670k - RAM : 8 Gb - MSI Geforce GTX 1060 6GT OCV1
Windows 10 Pro 64bit - Logitech G27 + Fanatec CSP2 - Ecran LG 29" 21/9 TrackIR V5

Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gloof

• gloof
  • Portrait de gloof
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Nicolas V.
  • Remerciements reçus 15
il y a 5 ans 7 mois #122111 par gloof
Plop,
Bon, petit retour d'expérience de ce jour sur Discord.
J'ai lancé ce matin Discord via le navigateur, et ai fait une petite session AC avec Sly.
Par certains moments, Sly ne m'entendait pas lorsque je parlais, et apparemment, cela venait de mon micro qui ne semblait plus émettre le son.
Le pb, c'est que via l'interface, lorsque je parlais, mon avatar était bien entouré d'un halo vert qui semblait bien confirmé que je parlais.
Du coup, je suis repassé sur l'appli lourde, et la, plus de pb durant la séance.
Donc, petit conseil, privilégiez l'application "exe" de Discord, plutôt que le mode navigateur qui ne semble pas très fiable.
@+
Nico.

• Jempy
  • Portrait de Jempy
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • PSEUDO: Jempy
  • Remerciements reçus 699
il y a 5 ans 7 mois #122117 par Jempy
Réponse de Jempy sur le sujet [ACFR] Discord / Teamspeak
Comme quoi ... ce qui marche pour un ne fonctionne pas pour l'autre ! :laughing:

Il y a encore du travail à faire avant qu'il ne devienne .... plus gratuit. :whistle:
Car je me doute que s'il est gratuit, c'en est bien la raison.
Sinon, .... il serait bourré de pubs.

MSI Z87 G45 Gaming -I5 4670k - RAM : 8 Gb - MSI Geforce GTX 1060 6GT OCV1
Windows 10 Pro 64bit - Logitech G27 + Fanatec CSP2 - Ecran LG 29" 21/9 TrackIR V5

Fichier attaché :

• tibal26
  • Portrait de tibal26
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 42
il y a 5 ans 7 mois #122123 par tibal26
Réponse de tibal26 sur le sujet [ACFR] Discord / Teamspeak
Autre soucis, il faut bien penser à forcer l'application à s'ouvrir en tant qu'administrateur.

Carte Mère : MSI Z87-G45 Gaming
Carte Graphique : nVidia GeForce GTX 970 KFA2
Volant : Thrustmaster TS-PC Racer + Fanatec CSP V3 + TH8A
Cockpit : Raceroom + Subpac + Bose QC25
Ecran : 21/9 Samsung 34" 1440P

• Début
  • Précédent
  • 1
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  1. forum
  2. Forum Principal
  3. Forum Multiplayer
  4. [ACFR] Discord / Teamspeak
Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena