• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Forum Multiplayer
  4. Sim Racing System

Sim Racing System

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ...
  • 21
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21

• obyan
  • Portrait de obyan Auteur du sujet
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Faites la bourre, pas la guerre
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 449
il y a 6 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #97203 par obyan
Sim Racing System a été créé par obyan
...
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par obyan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starrlio, lunamilio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• FREDOTIGRE
  • Portrait de FREDOTIGRE
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 94
il y a 6 ans 9 mois #97215 par FREDOTIGRE
Réponse de FREDOTIGRE sur le sujet Sim Racing System
C'est effectivement une bonne idée. Le soucis, c'est que si ce n'est pas directement implémenté dans le jeu, cette idée restera symbolique ... Il y a déja eu quelques initiatives de ce genre (serveurs minorating) et ça ne rencontre pas le succès que ça devrait.

En plus, ce système à la iracing n'est pas infaillible. Sur certaines séries d'iracing (style blancpain sprint), c'est une vraie boucherie, difficile de faire une course propre.

L'idéal, à mon avis, ça reste les ligues, et encore ... pas n'importe lesquelles : les plus réputées et les plus anciennes (passion-méca, project france, virtual drivers ...) sont celles ou ça roule le plus propre car les gens s'y connaissent depuis longtemps et ça se ressent dans le fairplay. Les nouveaux arrivants sont obligés de se mettre au pas, sinon, ils sont vite mis à l'écart.

Ceci dit, il m'arrive de rouler sur certains serveurs publiques d'AC (pas les plus fréquentés), et ça roule parfois très propre. Il n'y a donc pas vraiment de règle ;)

www.passion-meca.com/

• obyan
  • Portrait de obyan Auteur du sujet
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Faites la bourre, pas la guerre
  • Remerciements reçus 449
il y a 6 ans 8 mois #97374 par obyan
Réponse de obyan sur le sujet Sim Racing System
Je pensais que les fans d'Assetto seraient vraiment interessé surtout que les retours semblent vraiment concluant ...

#bide

:-? :S

• marzzz
  • Portrait de marzzz
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 8 mois #97450 par marzzz
Réponse de marzzz sur le sujet Sim Racing System
l info est bien passée
on en parle sur le site iracing france
ca à l air super bien

• Jempy
  • Portrait de Jempy
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • PSEUDO: Jempy
  • Remerciements reçus 699
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #97458 par Jempy
Réponse de Jempy sur le sujet Sim Racing System
Je ne vois vraiment pas en quoi les ligues seraient intéressées par ce système, Obyan .

Elles ont chacune leurs propres règles, ce qui n'est pas le cas pour ce système.

Il s'adresse plutôt une nouvelle fois aux serveurs publics, mais avec une possibilité de rating et de classements.
Ce système ou celui de Minorating, finalement ... ils sont dans le même esprit tous les 2, mais pas celui dont les ligues s'inspirent.
Celui-ci, dans le cas où une course réussit à avoir de nombreux pilotes les divisent suivant leurs ratings ... l'autre en éliminant les pilotes les plus susceptibles de créer des incidents en course.

Cela ne fait en sorte que mieux réglementer certains serveurs publics et mieux espérer qu'on roule plus propre sur ces serveurs.

Mais système toutefois très intéressant pour ceux qui ont moins de liberté de timing pour rouler et désirent trouver de bons serveurs à tout moment.

MSI Z87 G45 Gaming -I5 4670k - RAM : 8 Gb - MSI Geforce GTX 1060 6GT OCV1
Windows 10 Pro 64bit - Logitech G27 + Fanatec CSP2 - Ecran LG 29" 21/9 TrackIR V5

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Jempy.

• lunamilio
  • Portrait de lunamilio
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 300
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #110241 par lunamilio
Réponse de lunamilio sur le sujet Sim Racing System
J'ai enfin pris le temps de tester ce fameux Sim Racing System !

Avant toute chose, il est nécessaire de s'inscrire sur le site Sim Racing System . Il vous sera demandé une adresse mail, et vos noms et prénom. Suite à cette inscription, vous recevrez un mail contenant un lien qui vous permettra de valider votre inscription. J'ai reçu le mail en à peine 3 minutes.
Vous pouvez maintenant télécharger l'application, ou plutôt le launcher dédié à Assetto corsa (ce système existe aussi pour Rfactor 2 et Automobilista), et l'installer dans votre dossier Assetto.

Il faut ensuite aller activer l'appli dans les options générales de votre jeu. Vous verrez alors apparaître le logo SRS dans le menu d'Assetto, et en cliquant dessus vous obtiendrez alors ce menu:
2.JPG

Vous pouvez alors voir les prochaines courses de prévues, le nombre d'inscrits à cette course, le temps qu'il vous reste avant le lancement du serveur...
Pour avoir plus d'infos sur la course, comme le circuit, les aides autorisées, la gestion des dégats, des pneus, du carburant..., il faut cliquer sur le petit rectangle gris de la course qui vous intéresse:
3.JPG

Maintenant que vous avez les infos qui vous intéressent, vous pouvez vous inscrire à cette course en cliquant sur le bouton vert "register". Il vous sera proposé différents skins, et une fois que vous en aurez choisi un, vous arriverez sur la liste des pilotes inscrits:
1.JPG

Voilà, vous êtes inscrits pour votre première course sous Sim Racing System ! Le serveur sera accessible 3 minutes avant le début des qualifs. Il vous suffira alors de cliquer sur le bouton "join" pour rejoindre le serveur. En attendant, s'il vous reste suffisamment de temps, vous pouvez allez par exemple tester le combo en lançant un hotlap "classique". Inutile de rester là à attendre sans rien faire s'il reste 20 minutes avant le lancement du serveur., et pas d'inquiétude, vous resterez inscrits.

Maintenant voilà ce que je pense de ce système:
Le concept est excellent ! Quel joueur d'Assetto, qu'il soit joueur occasionnel, ou membre d'une ligue, ne s'est pas retrouvé au moins une fois, à fouiller dans la liste des serveurs publics pour trouver (ou pas) un truc intéressant ? Quel joueur d'Assetto ne s'est pas fait pulvérisé volontairement sa bagnole par un crétin sur un de ces serveurs ?
Sim Racing System permet d'éviter la recherche de serveur, et la frustration dùe aux boulets de service.
Bien sûr ça ne remplace pas un bon championnat au sein d'une ligue, ou vous connaissez tous vos adversaires, avec qui vous communiquez sur TeamSpeak, mais ça vient en complément pour les moments où vous avez juste envie de rouler en multijoueur.
Le plus gros point noir de ce système, c'est que pour fonctionner, il faut que les joueurs d'Assetto l'utilisent, et pour l'instant ce n'est pas suffisamment le cas. Les serveurs sont quasiment toujours vides, et à l'heure actuelle, seulement 3 serveurs sont ouverts.
Mais si plus de joueurs s'inscrivent, les serveurs seront plus fréquentés, d'autres serveurs verront le jour, et on aura enfin le mode multijoueur qu'Assetto Corsa mérite. Cela ne dépend que de nous. ;)

virtualdrivers.org/
Fichier attaché :
Pièces jointes :
  • 2.JPG
  • 3.JPG
  • 1.JPG
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par lunamilio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starrlio, valkiry, Scooby74

• sdeups
  • Portrait de sdeups
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 13
il y a 6 ans 1 mois #110246 par sdeups
Réponse de sdeups sur le sujet Sim Racing System
Il est vrai que c'est une bonne idée, et au début il y avait pas mal de monde mais depuis il est difficile de se faire une course avec au moins 4 pilotes...
Le principe de points est intéressent mais cela n'empêche pas les chauffards de venir se fritter sur la piste, là où IRacing utilise ce système de points et classement, le fait de payer refroidit pas mal les crétins.
Malgré cela, l'idée est bonne mais je ne vois pas ce qui ferait venir les pilotes dessus.

CPU : INTEL CORE i7 6700 4 Ghz
CARTE MERE : gigabyte z170 ULTRA GAMING
16 Go RAM GSKILL 667 MHz
GPU : GTX 1080
TRIPLE SCREEN LG 27''

BASE ET VOLANT SIMXPERIENCE ACCUFORCE V2
LEVIER DE VITESSE ET SHIFTER FANATEC
FREIN A MAIN RR-SIM ShiftR
PEDALIER FANATEC CSP V3
ECRAN Z1 DASHBOARD
BUTTONBOX DSD
Gametrix KW-908 Jetseat

www.youtube.com/channel/UC5i7ZHY8-YLaeqrGK2-dl0A

• lunamilio
  • Portrait de lunamilio
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 300
il y a 6 ans 1 mois #110251 par lunamilio
Réponse de lunamilio sur le sujet Sim Racing System

...l'idée est bonne mais je ne vois pas ce qui ferait venir les pilotes dessus.

C'est ce que je dis: ça ne dépend que de nous !
Soit on se satisfait du multijoueur actuel, avec du track day sur le Nordsclheife, un serveur full en GT2 sur Spa, quelques serveurs/nids à boulets, et une trentaine de serveurs vides..., soit chacun y met du sien et lorsqu'il veut rouler il s'inscrit à une course sur Sim Racing System.
Ça ne coûte absolument rien, en attendant le début on peut faire autre chose, et s'il n'y a toujours personne 5 minutes avant le lancement, on peut se désinscrire de la course.
Il m'a fallu 3 essais pour enfin pouvoir faire une course avec du monde, nous étions 11. Ce n'est pas énorme 11, mais j'avais 10 concurrents de qualité, qui voulait la même chose que moi: du simracing propre ! Il y a principalement des portugais, et des espagnols, j'étais le seul français. Pourtant je suis certain, qu'au même moment, il y avait un paquet de joueurs français qui trainait sur les serveurs publics.
Le succès de ce système dépend uniquement du nombre de joueurs qui prendront l'initiative de s'y intéresser.

Pour aller plus loin, plus on sera à l'utiliser, plus il y aura la possibilité de faire de belles course à n'importe quel moment. Puis je ne sais pas exactement comment cela fonctionne car je ne comprend pas grand chose à l'anglais, mais le but est aussi de permettre à chacun de proposer des combos qui attireront du monde.
Plutôt que de poster un simple message sur ce forum pour présenter un open, en passant via ce système on ne le propose plus seulement à ceux qui fréquentent ce forum, mais à toute la communauté des joueurs d'Assetto Corsa. Et qui sait, peut-être que des propositions qui font des bides ici, rencontreront enfin le succès grâce à Sim Racing System.

Idem pour le système de "rating", je ne sais pas vraiment comment il fonctionne, mais je suppose que les mauvais élèves finissent banis pour laisser les pilotes "propres" rouler tranquillement. Le score de chacun doit certainement aussi avoir une incidence s'il y a trop de joueurs inscrits pour une seule instance, je pense que les meilleurs seront alors placés ensembles.

Plus de fréquentation = plus de choix de combos = plus de possibilités = plus de courses propres = encore plus de monde...

virtualdrivers.org/
Fichier attaché :

• Fraken
  • Portrait de Fraken
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 59
il y a 6 ans 1 mois #110255 par Fraken
Réponse de Fraken sur le sujet Sim Racing System
ça a l'air intéressant ce petit truc, c'est quoi le format habituel de la course ?

I7 3770K - Asus P8Z77WS -16GO DDR3 1866 CL9 - 1080ti AORUS - iiyama Prolite GB2773HS (27" - 144Hz) // Oculus Rift CV1
SSD Samsung 840 Pro 256Go + HDD 500Go 7200/64 + Soublaster Z + Carte tuner TV
Volant TS-PC racer + roue carbone 32cm + shifter TH8PA + Pédalier CSP V3 + Frein a main DimSim + JCL Seat
Fichier attaché :

• XtraBeats
  • Portrait de XtraBeats
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 40
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #110257 par XtraBeats
Réponse de XtraBeats sur le sujet Sim Racing System
Effectivement ça a l'air super sympa! Mais même si on l'utilise, on peut toujours accéder aux serveurs publics? (je suppose que oui puisque sur tes screenshots ça aparait comme un nouvel onglet du menu principal au même titre que la carrière ou "rouler")

2x Xeon E5-2695 V3 @ 2.30GHz | RAM 64Go | Gigabyte GTX970 4Go | 1To+2To | Dell U2412M 24"
| T300 599XX EVO Alcantara | TH8A | home-made handbrake | Playseat home-made | Oculus Rift CV1 (et qu'est-ce que c'est bon!) | Volant custom Mercedes AMG GT3

Flickr: www.flickr.com/photos/brieucbaillot/
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par XtraBeats.

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10