• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Forum Multiplayer
  4. le Multiplayer , Liste des ligues...

le Multiplayer , Liste des ligues...

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • ...
  • 31
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 31

• baloche
  • Portrait de baloche Auteur du sujet
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • Save Water...Drink Milk...
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 821
il y a 9 ans 6 jours - il y a 8 ans 10 mois #29546 par baloche
le Multiplayer , Liste des ligues... a été créé par baloche
1901555_841682899191363_715559424_n.jpg

le Multiplayer ou online viens de pointer le bout de son nez , vous trouverez ici les informations que nous connaissons , vous pourrez aussi poser vos questions ou vos remarques.

ce que nous savons :

1.il est disponible dans sa première version depuis le vendredi 9 Mai 2014 avec la build 0.9

2.le multiplayer fonctionnera de la même manière que sur Rfactor / GTR / NetkarPRO , il faudra pour cela héberger la partie sur un serveur. cela differe d'un système type iRacing , need for speed ou encore project-cars ou les serveurs sont en quelque sorte fourni par la boite qui produit le jeu , ou vous n'avez qu'a créer une partie ou vous connecter à celle créer par un tiers.

3.pour héberger un serveur il faut soit en louer un chez un hébergeur (google est ton ami) , soit le faire sois meme depuis "son" ordinateur avec bien sur une machine de puissance suffisante et surtout une très bonne connexion internet (pour éviter les lags bien évidement).

4.le nombre de voitures qui peuvent se trouver sur un serveur dépendra directement du nombre de pits du circuit.

5.kunos à prévu qu'on puisse réserver une place sur un serveur ( un systeme de booking) , des que de la place est libre vous n'aurez plus qu'a le rejoindre.

5.1.grâce à ce système de booking , en cas de déconnexion en course , vous pourrez rejoindre de nouveau le serveur ( je n'ai pas plus de précision pour l'instant quand à la sauvegarde du nombre de tours faits ou la position en course.

5.2. l'admin du serveur peu pré-booker les pilotes grace à leur >> SteamGUID << , tous les pilotes pré-bookés n'auront donc plus a se booker et attendre avant de rentrer sur le serveur , ils n'auront qu'a cliquer sur "JOIN"

6.le multiplayer n’intégrera pas de système de point , permis , ranking à la iRacing , c'est aux ligues de gérer cet aspect.

7.Kunos n'organisera pas de courses ou de championnat , c'est aux ligues de gérer aussi cet aspect.

8.le multiplayer intégrera , un système de course comme sur d'autres plateformes , avec essai/qualif/course

9.le multiplayer sera Gratuit , il ne nécessite pas d'abonnement ou de licence comme iRacing ou RF2.

les bugs connus :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ] [ Cliquer pour masquer ]
- Official server are set to 15 clients and we will gradually increase the clients number with testing. Dedicated server is not limited.
- Wheels remain always connected on the ground, even if cars flies, jumps of flips
- Steering wheels angles might be exaggerated, or inverted
- Extended characters in player names, are not supported yet
- Graphical active aero animations do not work on multiplayer clients yet
- Opponents skidmarks are not visible yet
- Opponents windshield are not visible in player’s mirrors yet
- Opponents suspension movements are vertical, wheels might compenetrate cars body on some occasions
- "Multiplayer options” option from the menu does not work yet (containing voting for skip session, restart servers, kick users, chats etc)
- Switching between sessions dirt on the car doesn’t disappear
- race session ends some seconds after the leader finishes the race
- No slipstream yet

>>le site www.assetto-corsa.fr n'ayant pour l'instant pas vocation à ouvrir des serveurs en son nom , sachez que vous y trouverez dans la section approprié des liens vers les opens ou autres championnats de nos pilotes et ligues qui eux ont des serveurs, vous trouverez dans le post qui suit une liste des ligues qui tournent sous A.C.

Maximus VI Formula /i5 4670K @ 4.3Ghz/ 8Go Gskill 1333 Cas7 / 2x HD6870 XFX 2Go / C300-64Go+M4-128Go / eVGA 750G2 / Noiseblocker Plexmaster G1 / Fullwater rad 720+laing DCC /Sony 40W4000 + E2403WS / G27 + CSPv2 /galaxy note 3+dashmeterpro

Fichier attaché :
Pièces jointes :
  • 1901555_841682899191363_715559424_n.jpg
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par baloche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TTGuSS, Pat2611, Xandreela, Davebe, Jempy, Nihil, Catskan, Teamarius, chaps, boitekitu57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• baloche
  • Niveau 6
  • Niveau 6
il y a 9 ans 6 jours - il y a 8 ans 4 mois #29547 par baloche
Réponse de baloche sur le sujet le Multiplayer , Liste des ligues...
Liste des Ligues tournant sous A.C.

vous trouverez ici les différentes ligues qui vont tourner sous Assetto-Corsa

Fichier attaché :

ACFR Officiel
Accueil
Forum
Team-Speak

système financier :
Totalement gratuit mais un don est toujours le bienvenu ;)

Contact ACFR
Asynchrone

bannierepfrance.jpg

Project-France

Accueil
Forum
TeamSpeak

système financier :
gratuit pour les opens
dons possibles de la part des membres ou non-membres

Contact ACFR
PseT
Patrod

bannierepassionmeca.jpg

Passion-Méca

Accueil
Forum
Teamspeak

système financier :
gratuit pour les opens
cotisations pour les championnats
dons possibles de la part des membres ou non-membres

Contact ACFR
Jempy
Pat2611

banniereesra.jpg

E.S.R.A.

Accueil
Forum
TeamSpeak

système financier :
gratuit pour les opens
cotisations pour les championnats

Contact ACFR
FredJo

le p'ti mot du staff
L'ESRA (pour European Sim Racing Association - voir www.esra-league.com ) est une league de Sim Racing créée en 2012. Le but de l'ESRA est de promouvoir le Sim Racing en Europe et d'organiser des championnats dans le meilleur environnement possible pour les membres.

Actuellement nous organisons des championnats exclusivement sur iRacing mais le but est de créer des championnats Assetto Corsa lorsque le multijoueur sera disponible.

Le principe est de rester totalement gratuit pour les pilotes iRacing mais de prévoir une petite cotisation annuelle pour les membres désireux de participer aux futurs championnats Assetto Corsa.

Plusieurs serveurs seront à disposition en fonction des envies des membres cotisants.

L'ESRA est également sur le point de lancer un concept de Gentlemen Drivers, où seront acceptés les pilotes de plus de 40 ans, afin de créer une ambiance mature et bon enfant centrée sur le fair play et le plaisir de conduite plutôt que sur la performance pure.

learn_13.jpg

ACSGT

Accueil
Forum (anglais ET français)
TeamSpeak :
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

système financier
pas de cotisations

contact ACFR
Phil

le pti mot du Staff
Donc bonsoir à tous,

après avoir lancé un post sur ASSETTOCORSA.NET , demandant combien de simracracer avait 40 ans et plus et avoir été agréablement surpris du nombre de réponse.A ce jour 194

nous avons lancé il y a une petite semaine la A-C-S-G-T (AssettoCorsa´sGentlemenDrivers),prévue pour fonctionner en collaboration avec une ligue existante, finalement l´ACSGT a vue le jour seule.

Nous sommes exigent sur le code de bonne conduite en piste. Sortie de pits , rétro en permanence etc, etc.....( je vous invite a retrouver "notre protocole de bien être" sur le site ).

Quelques membres ont un très bon niveau , aussi bien au niveau chronos , qu´au niveau "auto gestion" en course et aussi d´autres nous ont rejoins a fin de progresser.

Nous organiserons des opens hebdomadaire le Mercredi (Jeudi et Vendredi également cette semaine) avec session entrainement le Lundi pour ceux qui veulent.

Les sessions d´entraînements sont faites pour proposer a chaque membre d´appendre a se connaitre chacun EN PISTE .

Egalement des pré qualifications seront demandées pour connaitre le niveau de chacun.Savoir ou trouver sa place sur la piste est important en course ;)

Un accès TEAMSPEAK est disponible et nous vous y convions. Meilleurs ambiance et puis de cette manière l´échange est direct , les équipes peuvent également se former de la sorte ....Il y a toujours du monde.

En gros nous recherchons à nous rapprocher au mieux du réel ( sans prétention bien sur )....

Nous avons des membres d´un peu partout en Europe et bientôt un programme OPEN pour la WEST COAST des ÉTATS UNIS sera dispo sur le forum.

Aujourd´hui nous avons 4 serveurs disponibles.

L´idée , ici, étant de regrouper un max de simracer du monde entier.Sur le forum nous avons ouvert une section en anglais mais aussi en français.

Nous sommes en plein développement donc le forum s´enrichie d´infos de jour en jour.

Nous avons une bonne expérience du simracing en général.

Le respect, la bonne humeur, et prendre du plaisir seront nos priorités.

Voilà en gros ;)
SECTION EN FRANÇAIS SUR LE FORUM

si vous faites parti d'une autre ligue qui n'est pas référencée merci de m'envoyer un MP afin que je vous ajoute

Maximus VI Formula /i5 4670K @ 4.3Ghz/ 8Go Gskill 1333 Cas7 / 2x HD6870 XFX 2Go / C300-64Go+M4-128Go / eVGA 750G2 / Noiseblocker Plexmaster G1 / Fullwater rad 720+laing DCC /Sony 40W4000 + E2403WS / G27 + CSPv2 /galaxy note 3+dashmeterpro

Fichier attaché :
Pièces jointes :
  • bannierepfrance.jpg
  • bannierepassionmeca.jpg
  • banniereesra.jpg
  • learn_13.jpg
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par asynchrone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nihil, fcp29, kinks8, Stephvw, luigivar

• baloche
  • Niveau 6
  • Niveau 6
il y a 9 ans 6 jours #29557 par baloche
Réponse de baloche sur le sujet le Multiplayer , Liste des ligues...
je repost ici une question de boitekitu57 posé dans un autre sujet

boitekitu57 écrit: Apres avoir lue vos poste je me pose quelque question et je pense ne pas etre le seul
-A la sortie du multi poura t on y acceder sans faire partit d une ligue ou posseder un serveur? car je ne suis ni inscrit dans une ligue et possede encore moins de serveur.
-Comment adhere t on a une ligue ? parce que j ai deja tester des jeux de "course auto" en multi et j en ai pas un tres bon souvenir essentiellement dans grid ou grid 2 ou je rejoignait les partie public et il y avais souvent quelqu un pour gacher la course sans pouvoir faire quoi que se soit :wondering: c était relativement frustrant.
on m a parler recement de ces ligues et sa ma vraiment interressé.

Voila j espere ne pas avoir poster ceci au mauvais endroit :-?

oui tu pourra accéder a des serveurs sans faire partie d'aucune ligue , pour cela il suffira de rejoindre un serveur "non verrouillé" ou "sans mot de passe".
pour adhérer a une ligue , c'est simple , tu en trouve une , tu te présente poliment et en principe tu es accepté , il faut juste t'inscrire , après tu peu participer à des championnats ou des courses réservées à la ligue , si tu n'est pas inscrit ou pas présenté tu ne pourra participer qu'aux "Opens" , courses ouvertes à tout le monde comme sont nom.
pour les boulets , noobs ou autres fou du premier virage , sache qu'il y en a aussi en ligue , mais c'est plutot de bref passages , ils finissent soit par se plier au règles de fairplay ou ils sont dirigés vers la sortie ,tu aura donc moins de chance de voir ton apres-midi gâchée a désespérément trouver un serveur occupé par des gens ayant une pédale de frein.

une dernière chose , certaines ligues , sont gratuites , d'autres fonctionnent avec des dons des membres , et d'autres sont payantes , chaque système ayant ses avantages et ses inconvénients...

Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boitekitu57

• Jempy
  • Portrait de Jempy
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • PSEUDO: Jempy
  • Remerciements reçus 699
il y a 9 ans 6 jours - il y a 9 ans 6 jours #29566 par Jempy
Réponse de Jempy sur le sujet le Multiplayer , Liste des ligues...
Certaines ligues fonctionnent simultanément avec les 3 systèmes cités par l'ami B ... non pas Bernie, mais Baloche. :mrgreen:

1) Gratuit pour les opens,
2) Cotisation ( finalement très démocratique ) à l'année pour les championnats et autres avantages
3) et les donations personnelles et épisodiques par certains membres ou non-membres sympas qui comprennent qu'un serveur valable, surveillé, à jour, nettoyé et entretenu a un coût ... celui de l'hébergeur, tandis que les organisateurs et administrateurs prennent gratuitement sur leur temps libre pour s'en occuper. :wink:

Exemple: chez Passion-Méca, 1 mois de serveur revient aussi cher qu'1 an d'hébergeur pour le forum.

Pour répondre à la crainte de certains, dans une ligue ... les règlements de fair-play et bonne conduite en piste doivent toujours être respectés sous peine de pénalisations ou bannissement dans les cas les plus graves.

Edit: merci Baloche pour tous les renseignements concernant le multi. :good:
Cela ne va pas être fort différent de ce que l'on connaît déjà pour d'autres plateformes.

MSI Z87 G45 Gaming -I5 4670k - RAM : 8 Gb - MSI Geforce GTX 1060 6GT OCV1
Windows 10 Pro 64bit - Logitech G27 + Fanatec CSP2 - Ecran LG 29" 21/9 TrackIR V5

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 6 jours par Jempy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boitekitu57

• boitekitu57
  • Portrait de boitekitu57
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Steam : [57]Boitekitu
  • Remerciements reçus 47
il y a 9 ans 6 jours #29568 par boitekitu57
Réponse de boitekitu57 sur le sujet le Multiplayer , Liste des ligues...
Un grand merci Baloche sa me réconforte d avoir investi dans du materiel et dans ce jeux grace auquel je découvre la communauté de la simu auto :good:
Honnetement sa me dérange pas de participé financierement si c est pour joué dans de bonne condition et dans la bonne hummeur.
voila j vai deja attendre que le multi arrive :dash:

Zalman Z11+
Corsair GS600
Aerocool touch 2100
Asus P8B75-M
Intel core I7 3770K
Kingston 8 GO DDR3 HYper X
Arctic Cooling Freezer I30
OCZ vertex3 120 GO
WD 500 GO
WD1TO
Windows 7 integral
Radeon RX580 nitro
Logitech G25

• chaps
  • Portrait de chaps
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 26
il y a 9 ans 6 jours #29570 par chaps
Réponse de chaps sur le sujet le Multiplayer , Liste des ligues...
idem je découvre la communauté de la simu auto j'ai toujours joué dans mon coin offline (richard burns) alors ça date :P
Étant novice je découvre ce système de multi en serveur privé :-?
Baloche tu dis réservé mais qu'est ce que tu as réserve ?
un serveur chez assetto ou hébergeur privé ?
Et as tu déjà une idée approximatif du prix ?
Désoler pour toutes ces questions mais je débute
Merci

intel core2 6600 2.40ghzX2 - 4G DDR2 - NVIDIA GEFORCE GTX 460 volant G25
Fichier attaché :

• totoche54
  • Portrait de totoche54
  • Niveau 3
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 60
il y a 9 ans 6 jours #29571 par totoche54
Réponse de totoche54 sur le sujet le Multiplayer , Liste des ligues...

boitekitu57 écrit: Un grand merci Baloche sa me réconforte d avoir investi dans du materiel et dans ce jeux grace auquel je découvre la communauté de la simu auto :good:
Honnetement sa me dérange pas de participé financierement si c est pour joué dans de bonne condition et dans la bonne hummeur.
voila j vai deja attendre que le multi arrive :dash:

HS: Cool un Mosellan :)

BOITIER Antec DF85
CM Asus P8P67 Deluxe
PROCESSEUR i7 2600K OC@4,8Ghz
RAM Gskill ARESS 16 GO
ECRAN triple iiyama full HD prolite E2407HDS
Carte Graphique Zotac 980Ti AMP Extreme Edition

Cockpit Raceroom RR1000
Buttkickers
Gi max gear indicator
SPID-D digital Speedometer
Tach Dash SR-Hardware
Dash meterPro

Fanatec CSL Elite Racing Wheel P1, CSL Elite Pedals LC, Clubsport Shifter SQ V 1.5, Handbrake V1.5

• Catskan
  • Portrait de Catskan
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 102
il y a 9 ans 6 jours #29574 par Catskan
Réponse de Catskan sur le sujet le Multiplayer , Liste des ligues...

chaps écrit: idem je découvre la communauté de la simu auto j'ai toujours joué dans mon coin offline (richard burns) alors ça date :P
Étant novice je découvre ce système de multi en serveur privé :-?
Baloche tu dis réservé mais qu'est ce que tu as réserve ?
un serveur chez assetto ou hébergeur privé ?
Et as tu déjà une idée approximatif du prix ?
Désoler pour toutes ces questions mais je débute
Merci

Le "Réservé, veut dire que le message suivant son annonce est pour lui, et donc, pour être sûr de l'avoir, il écrit "réservé ;).

• PseT
  • Portrait de PseT
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Pseudo p.cars : PseT
  • Remerciements reçus 80
il y a 9 ans 6 jours #29576 par PseT
Réponse de PseT sur le sujet le Multiplayer , Liste des ligues...
Nous sommes sur le mode de la donation volontaire, et pour l'instant on s'en sort pas trop mal.

• lunamilio
  • Portrait de lunamilio
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Remerciements reçus 300
il y a 9 ans 6 jours - il y a 9 ans 6 jours #29579 par lunamilio
Réponse de lunamilio sur le sujet le Multiplayer , Liste des ligues...
Ah, la tension est palpable, l'idée de l'imminence du multi fait monter l'adrénaline chez les membres de ce forum. Avouez le que rien qu'à l'idée que l'on va bientôt se retrouver ensemble sur un circuit vous avez le rythme cardiaque qui s'accélère, des montées d'adrénaline, des bouffées de chaleur, des érection incontrôlées...

Plus sérieusement, si le multi débarque a la fin de ce mois-ci, je n'aurai toujours pas les moyens de mettre ma config à jour, et comme je ne peux pas faire de courses contre l'IA (enfin avec deux adversaires ça passe presque), je me demande si le multijoueur est aussi gourmand en ressources CPU que l'IA.
Je sais bien qu'on ne peut pas vraiment le savoir dans le cas particulier d'Assetto, mais de manière générale ça donne quoi ? J'ai envie de penser que vu que les autres voitures ne sont pas gérées par mon PC, ce dernier devrait avoir moins de mal, mais je me trompe peut-être.

Edit: PseT a écrit:

Nous sommes sur le mode de la donation volontaire, et pour l'instant on s'en sort pas trop mal.

Salut. Tu pourrais donner un peu plus d'infos sur ce système s'il te plaît ? En gros est-ce que je pourrai espérer jouer en donnant quelques euros par ci par là, ou faut-il prévoir un budget de plusieurs dizaines d'euros par an pour être accepté ? Et y a-t-il des restrictions (temps de jeu maximum, ou au contraire obligation de participer à certains événements...?)

Merci à tous ceux qui vont prendre de leur temps pour m'apporter des réponses. :)

virtualdrivers.org/
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 9 ans 6 jours par lunamilio.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: baloche

• Début
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10