• Accueil
  • forum
    • Index du forum
    • Forum multiplayer
    • Problemes techniques
    • Rechercher
  • Telechargement
    • Circuits
    • Véhicules
    • Mods
    • Addons
    • Skins
  • Outils
    • Setup véhicules
    • Realité virtuelle
  • Agenda
    • Créer un évènement
  • Connexion
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Index
  • Sujets récents
  • Recherche
  • Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

• Connexion

Mot de passe perdu ?
    Nom d'utilisateur perdu ?
    Créer un compte

1. forum
  2. Forum Principal
  3. Assetto Corsa - Forum général
  4. Exprimer son avis, Assetto Corsa Competizione
× Bienvenue dans le forum Assetto Corsa!

Exprimer son avis, Assetto Corsa Competizione

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Suivant
  • Fin
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

• jiiib
  • Portrait de jiiib
  • Niveau 2
  • Niveau 2
Réduire Plus d'informations
  • Remerciements reçus 6
il y a 4 ans 10 mois #131235 par jiiib
Réponse de jiiib sur le sujet Exprimer son avis, Assetto Corsa Competizione
Bonjour a tous les pilotes

Je viens de m'inscrire ici car je suis familié du site depuis qques temps et je pense etre avec des collegues :)

Voila le truc : on est maintenant a 3 mois et 3 build sortis pour ACC et on a je pense une bonne idée de ce que va etre le prochain titre de Kunos. Je suis passé par 3 etapes depuis sa sortie : 1-perturbé 2-tres emballé et 3-un peu decu

J'aimerai avoir votre avis de SimRacer, que pensez vous de ce titre pour le moment.
Je trouve AC beaucoup plus dynamique, FFB incroyable.. ET l'asphalte ! dans AC ont voit les grains au sol alors que dans ACC c'est tout gris. C'est etrange. Pour ce qui est du pilotage, je trouve une conduite presque 'camion' dans ACC .... comme si la caisse etait posée sur des rails et que la faire bouger etait moins simple que dans AC. Bref, suis perturbé.. Pas vous ?

Jiiib

RBR-GTR2-AC-Dirt Rallye / TS PC Racer roue Ferrari-TV Incurvée 40"-GTX980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Chris33
  • Portrait de Chris33
  • Niveau 4
  • Niveau 4
  • Pseudo AC: Christian L.
  • Remerciements reçus 214
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #131239 par Chris33
Réponse de Chris33 sur le sujet Exprimer son avis, Assetto Corsa Competizione
Salut jiib,
je vais essayer de te répondre mais cela ne sera que mon avis, peut-être que d'autres ne pense pas comme moi.
Concernant le FFB, très franchement contrairement à ce que j'ai lu ici et là je le trouve très bien, je suis pas un Alien mais je suis à 2 secondes du meilleur chrono sur le dernier Event Hotlap de ACC donc pas trop mauvais quand même. Et le FFB me donne une assez bonne idée des contraintes de charge que j'ai sur les roues avant ou arrière donc grace à ca je peux arriver à doser assez bien le freinage comme l’accélération. Pour moi il fait le job, c'est tous ce que je lui demande.

La physique on la connait, c'est du AC avec un modèle de pneu encore amélioré qui convient parfaitement au GT3 pour moi. Il est vrai que ACC parait plus facile mais il n'en ai rien quand un veux taper un chrono. Je dirais que c'est même plus dûre parce qu'on l'on peux mettre plus de charge sur les pneus avant de glisser, du coup on repousse encore un peu les limites qui sont plus dûre à trouver que sur AC. Mais ca ne veux pas dire que ca glisse pas au contraire, la limite Grip/Glisse est juste plus franche. Et j'ajouterais que comme le modèle de pneu encaisse plus de contrainte avant de glisser c'est du coup les amortisseurs qui travaille davantage, de ce fait leurs réglages prend plus d'importance et ça tombe bien puisque AC et surtout ACC le gère très bien. La montée et descente sur les vibreurs est aussi un peu amélioré selon moi.

Il y a pleins de petite amélioration donc comme un meilleur visuel sur les T° Core et Surface des pneus, le gestion de la T° des freins...etc. La nuit est un plus et la pluie très bien géré du point de vue physique selon moi, on attend juste la météo variable au cours du temps qui passe.

Donc globalement ACC est une très bonne pioche et mieux aboutie que AC mais il faut aimer les GT3. Certe il y a encore des bugs par ailleurs mais on sent déjà tout le potentiel.

Le seul truc qui me manque et que je regrette par rapport à AC c'est la variété des voitures, les anciennes particulièrement me manque et je ne renie pas du tout AC qui reste est très bonne simu mais tout les petits plus que j'ai cité font que j'ai du mal à revenir sur AC.

Concernant le graphisme, j'ai toujours apprécié les couleurs naturels d'AC mais le moteur graphique d'ACC à pour lui la gestion de la nuit et la pluie donc même si on perd un peu du coté rendu naturel, cela ne justifie pas de rester sur AC pour ça selon moi surtout que le moteur d'ACC est pas si mal coté rendu naturel. Encore une fois ce n'est qu'un avis.
Le moteur est aussi plus groumant mais on ne peux pas tout avoir, c'est parfaitement normal.

D'un autre coté on perd le coté modable et surtout les applis dont certaines s'avérait indispensable comme Helicorsa et rien que pour cette appli, c'est bien dommage.

En un mot je crois que Kunos est fidèle à ça réputation et pour l'instant je leur fait confiance.

CPU : I5 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. // CM : ASUS P8-Z68V-GEN3 Intel Z68 Socket 1155 // RAM : DDR2 2x4Go Gskill Extreme // CG : GTX560Ti // SSD : Samsung 850EVO 500Go // HDD1 : 300Go 7200trs/mn // HDD2 : 200Go 7200trs/mn
Volant + Pedales + shifter : G27
www.youtube.com/channel/UCJoQ5ClklqXgLAk_sE4nTkQ
ACTools : www.assetto-corsa.fr/forum/addons/6705-ac-tools.html
AC-VCalcs : www.assetto-corsa.fr/forum/setup-et-opti...lcs-version-net.html
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Chris33.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pazentil

• thezigomak
  • Portrait de thezigomak
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 54
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #131240 par thezigomak
Réponse de thezigomak sur le sujet Exprimer son avis, Assetto Corsa Competizione
+ 1

:good:

maximus IX formula , i7 7700K , EVGA rtx 2070 ultra , 16 de ram corsair DDR4 , ssd 960/970 EVO , masterliquid 240 , asus pg348q 3440x1440 , Mastercase pro 6.................................
CSL elite racing wheel
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par thezigomak.

• jiiib
  • Portrait de jiiib
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 6
il y a 4 ans 10 mois #131242 par jiiib
Globalement je suis bien d'accord avec toi Chris, on a une simu qui promet vraiment mais qui selon moi doit etre ameliorée encore
Un exemple sur ce qui est finalement le plus important : les sensations qu'on a derriere le volant
Avec AC j'arrive a fond de 5 sur la derniere chicane du Nürburgring pour prendre ce gauche / droite et je sens tres bien mon freinage, a quel point je peux engager la caisse et a quelle vitesse avant que ca decroche, j'ai tout dans le volant
La, j'ai un manque d'info, en comparaison et j'ai plus de mal a savoir ou j'en suis...
(Peut etre un mauvais reglage de mes options FFB - notamment ce "dynamic damping" que je mets a 0 pour le moment)
C'est vrai que le moteur graphique envoie pas mal; je pense qu'ils vont encore ameliorer tout ca evidemment ca sera tres beau
Ayons confiance et laissons le temps faire son oeuvre

:)

Jiiib

• Davebe
  • Portrait de Davebe
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 97
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #131243 par Davebe
Réponse de Davebe sur le sujet Exprimer son avis, Assetto Corsa Competizione
Hello,
Moi c'est ACC0.1 : très emballé, ACC0.2 déçu, voir très déçu, ACC0.3 hyper emballé !!!
AC et ACC ne sont pas concurrents mais sont comparables à plusieurs niveaux.
AC devient pour moi un simulateur de voitures différentes et propose ce qu'ACC ne proposera jamais en terme de diversité, et ACC est un racing simulateur, orienté compétition pure et dure, palliant tous les manques d'AC dans ces domaines !
Je sais que certains préfèrent le graphisme d'AC, impossible d'y revenir me concernant... Dans ACC y'a une vraie ambiance, d'atmosphère, de lumière, tenant compte des conditions météo et de l'heure. C'est vraiment bien fait. AC me semble bien artificiel du coup...
Je trouve ACC bien plus délicat et technique que AC (GT3). La conduite à la limite est bien plus risquée et exigeante, mm si au premier abord et à faible vitesse, elle paraît plus faicle...
J'ai eu aussi ce manque de sensation au freinage, principalement avec la Bentley, que je n'aime vraiment pas. Beaucoup moins avec la Lambo, quant à la BM, c'est le pied, je freine comme je veux, et ressens énormément de choses. Un régal.
Je craignais depuis le départ qu'ACC ne mette cruellement en évidence les manques importants d'AC, et qu'il soit difficile de revenir à AC après... Et que la communauté s'épuise vite par le peu de variété d'ACC... que faire si cela arrive ? Genre mare d'ACC mais pas possible de revenir à AC ?
Perso, j'adore le gt3, j'en suis fan, c'est ce que je préfère, aussi, ACC est un jeu de rêve, et je ne crains pas de me lasser, mais je ne suis pas tout le monde...

I7 6700k | MSI Z170A M5 | MSI 1080ti gaming X | 16 Go G-Skill DDR4 3200 Mhz CL14 | LG 34UM67 Ultra wide screen 2560 x 1080 | TS-XW + TH8A + CSP v2 pedals | Win 10 Pro | cockpit homemade...
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Davebe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ciscou31

• jiiib
  • Portrait de jiiib
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 6
il y a 4 ans 10 mois #131245 par jiiib
Ah oui, c'est bizarre de passer par des moments de kiffs et des moments de doutes sur ce jeu. Hier soir je me suis installé pour 2 heures de reglages et de piste, la BMW sur le Nurburgring et malgré tous les tests effectués, j'ai du mal a avoir toutes les infos dans le volant comme j'ai dans AC. Encore un exemple : quand on arrive sur la fin du circuit avant cette chicane gauche / droite on a tendance a prendre le droit a fond avec une legere sortie de piste et on a un espece de terre plein avec des trous (sais pas exactement comment ca s'appelle ce truc !! :) ) Mais lorsque la caisse pose les roues de gauche dessus a plus de 200kmh , je n'ai aucune vibrations dans le volant, comme je peux avoir dans AC ou je sens bien cette vibration coté gauche, caracteristique de ce passage . Ca fait pareil chez vous ou c'est mes drivers du volant qui sont nazes ?? :cheer:

Jiiib

• Jempy
  • Portrait de Jempy
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • PSEUDO: Jempy
  • Remerciements reçus 699
il y a 4 ans 10 mois #131246 par Jempy
Réponse de Jempy sur le sujet Exprimer son avis, Assetto Corsa Competizione
Dans l'état actuel d'ACC ... je ne suis pas emballé du tout... à cela 3 raisons:
- sans une config récente et haut de gamme .... et sans l'optimisation du jeu faite ... il n'est pas attirant du tout.
- du GT3 on en a déjà tellement avalé ... qu'on en ferait parfois une indigestion
- sans avoir du VR ou même un triple écran dans son état actuel ou un Ultrawide de grande taille .... sur un seul écran sans TrackIR si on y est habitué .... il faut presque rouler en mode Capot pour avoir une vue correcte pour piloter et non conduire.

Mais j'insiste en disant dans l'état actuel .... et la phase "finale" V1.0 en février devrait encore être loin du compte.
Comme il l'a fallu pour AC, il lui faudra encore de nombreuses Updates pour régler certains ( et j'espère pas nombreux ) problèmes.

Si on roule toujours AC régulièrement, passer de l'un à l'autre .... n'aide pas du tout à l'apprécier, mais toujours actuellement.

Si vous avez une config très moyenne et que vous ne comptez pas mettre des tunes pour mettre votre PC tout à fait à jour dans une qualité assez haut de gamme .... il vaut mieux oublier ACC pour le moment.

Pour ma part, cela signifierait: nouvelle carte-mère pour un nouvel I7, le socket étant généralement un 1151 ( contrairement à la plupart des I5 ), ajout de 8 GB ram + remplacement de la 1060 par une 2070 au minimum.... peu probable que j'y arrive rapidement et je ne suis vraiment pas le seul dans ce cas... j'en suis certain.

Un avis plus pondéré ... il n'est pas négatif .. il est en attente d'optimisation ... mais malheureusement pas optimiste non plus.

MSI Z87 G45 Gaming -I5 4670k - RAM : 8 Gb - MSI Geforce GTX 1060 6GT OCV1
Windows 10 Pro 64bit - Logitech G27 + Fanatec CSP2 - Ecran LG 29" 21/9 TrackIR V5

Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gloof

• getmlh
  • Portrait de getmlh
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 36
il y a 4 ans 10 mois #131247 par getmlh
Réponse de getmlh sur le sujet Exprimer son avis, Assetto Corsa Competizione
Je suis un peu d'accord avec toi concernant les vues, imagine moi en triple screen c'est pas facile d'avoir quelque chose de bien , de plus il paraît que le moteur UE 3 je ne sais quoi ...... ne gère pas le triple enfin pour l'instant.... La vue des côtés et casi nul et déformer.
Par contre ce qui est bien c'est l'ambiance générale et le cycle jour/ nuit . Pour ma par et pour l'instant je n'y joue plus j'avais testé rapidement la Bentley et puis c'est tout, les MAJ se font automatiquement et je verrai d'ici quelques temps pour y revenir .

I5-6500 3.2 ghz, B150 pro gaming, 2 x 4 go DDR 4 G-Skill 2133 Mhz, gigabyte Gtx 1060 WFOC 6 Go, Cooler Master G550M 550w, WD Caviar bleu 1To, Zalman R1, Windows 10 64 OEM, Triple screen iiyama 2790 ips, T500RS , CSP V3 , shifter SHH ,playseats alcantara noir RacePro

• Jempy
  • Portrait de Jempy
  • Niveau 6
  • Niveau 6
  • PSEUDO: Jempy
  • Remerciements reçus 699
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #131248 par Jempy
Réponse de Jempy sur le sujet Exprimer son avis, Assetto Corsa Competizione
Même s'il y a de très bonnes choses dedans....,
malheureusement les points faibles que nous subissons dans nos cas annulent tout le plaisir qu'on pourrait déjà y trouver.

Et en lisant de nombreux commentaires, beaucoup sont dans ce cas ... à chaque nouvelle build, un petit test .. puis on laisse tomber jusqu'à la prochaine.
Pire parfois pour même ceux qui ont une config d'enfer ... mais parfois ils sont certainement encore beaucoup plus difficiles que nous pourrions l'être. :wink:

Ceci restant évidemment un avis très provisoire .... tout pourrait changer.
Les avantages d'une Early Access pour certains .... les désavantages pour d'autres.
Le problème étant toujours d'être dans l'expectative de beaucoup mieux ...... sans en être certain. :unsure:

MSI Z87 G45 Gaming -I5 4670k - RAM : 8 Gb - MSI Geforce GTX 1060 6GT OCV1
Windows 10 Pro 64bit - Logitech G27 + Fanatec CSP2 - Ecran LG 29" 21/9 TrackIR V5

Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Jempy.

• Speedster Lemon
  • Portrait de Speedster Lemon
  • Niveau 2
  • Niveau 2
  • Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #131539 par Speedster Lemon
Réponse de Speedster Lemon sur le sujet Exprimer son avis, Assetto Corsa Competizione
Tout nouveau possesseur d'un PC, je découvre ACC et je me demandais ce qu'il fallait faire pour avoir son nom qui apparait dans le classement. Actuellement je suis "Anonymous".

Merci

Born 2Burn Tyres

*** XBox One S ***

*** Playseat Challenge - Fanatec CSL Elite P1 + McLaren - Elite pedals with LC ***
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Speedster Lemon.

• Début
  • Précédent
  • 1
  • ...
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30