Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum Assetto Corsa!

SUJET : Configuration "utilisable" pour asseto Corsa

Configuration "utilisable" pour asseto Corsa il y a 1 an 2 mois #9390

• floyer
  • Portrait de floyer
  • Nouveau
Je me demande quelle configuration est nécessaire pour "bien" faire tourner Assetto Corsa. (oui, je sais le "bien" est vague et subjectif).

Sur le Game Debate, il y a trois niveaux de carte graphique mentionnés :
  • un niveau minimum (GeForce 8600 GT) qui est très inférieur à ce que j'ai (facteur 3)
  • un niveau intermédiaire ajusté par Game Debate (GTS 450) qui est comparable à ce que j'ai**
  • un niveau "recommandé" (GeForce GTX 560) qui est sensiblement supérieur à ce que j'ai*

Sur le site d'Assetto Corsa, ces trois cartes sont aussi mentionnées (la GTX 560 comme recommandée, et les deux autres en configuration minimum requise, chacune comme exemple de carte supportant selon le cas DirectX 10.1 ou 11) C'est d'ailleurs étrange que les "exemples" de carte minimum pris sont très différents en terme de performance.

* D'après hwcompare, il y a une différence de 58 à 80% selon l'indicateur, selon videocardbenchmark, la différence est même de +130%.

** D'après hwcompare, ma carte est supérieure de 15% à la GTS 450, d'après videobenchmark, c'est plutôt l'inverse.

Je me demande si certains lecteurs ont testé la Technology Preview d'Assetto Corsa avec une carte milieu de gamme et quel résultat cela a donné.
i5-3330 @ 3GHz, 8Go, Nvidia GeForce GT 640 1Go, écran 23" 1920x1080
Logitech Driving Force GT
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par baloche. Raison: titre du sujet
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Configuration "utilisable" pour asseto Corsa il y a 1 an 2 mois #9391

• bioessess
  • Portrait de bioessess
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 18
Ca appuie le sentiment que cette démo technique laisse à ma petite geforce88oo gts :oops:
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par bioessess.

Configuration "utilisable" pour asseto Corsa il y a 1 an 2 mois #9395

• Mick
  • Portrait de Mick
  • Niveau 5
  • AC Pseudo: Mick
  • Remerciements reçus 101
Pour ma part c'est subjectif :D, je n'arrive pas a jouer en dessous de 60fps, si ca tombe a 55 je le vois de suite et ca me gene, si ca tombe a 50 ca devient injouable: j'ai un ami qui me dit que lui joue a 30/40fps sans lui poser de probleme... :silly:

Configuration "utilisable" pour asseto Corsa il y a 1 an 2 mois #9396

• baloche
  • Portrait de baloche
  • Modérateur
  • Save Water...Drink Milk...
  • Remerciements reçus 628
une 6870 suffit pour 60Fps en 1920*1200 AF16x AA4x
MSi P67A-GD65 Maximus VI Formula / i5-2500K (4.7Ghz) i5 4670K/ 8Go Gskill 1333 Cas7 / 2x6870 XFX 2Go / C300-64Go+M4-128Go / Corsair620HX eVGA 750G2 ( en attente)/ Noiseblocker Plexmaster G1 / Fullwater rad 720+laing DCC /Sony 40W4000 + E2403WS / G27 + CSPv2

Configuration "utilisable" pour asseto Corsa il y a 1 an 2 mois #9397

• floyer
  • Portrait de floyer
  • Nouveau
baloche écrit:

Par contre, la HD 6870 a deux fois la capacité de traitement de la mienne (sur www.videocardbenchmark.net, 2573, vs 1305). Si les 60 fps étaient "justes", cela voudrait dire qu'il me faille passer en AF8x AA2x ou quelque chose comme cela. Si elle est capable de monter à 120 fps, mais que cela bloque au niveau de l'écran, j'ai moins de soucis à me faire.

Configuration "utilisable" pour asseto Corsa il y a 1 an 2 mois #9398

• baloche
  • Portrait de baloche
  • Modérateur
c'est pas en baissant les filtrages par deux que tu vas gagner le double en perf, ca fonctionne pas comme ca , au mieux tu gagnerai 10 a 20% de perfs , apres j'me trompe peut etre
MSi P67A-GD65 Maximus VI Formula / i5-2500K (4.7Ghz) i5 4670K/ 8Go Gskill 1333 Cas7 / 2x6870 XFX 2Go / C300-64Go+M4-128Go / Corsair620HX eVGA 750G2 ( en attente)/ Noiseblocker Plexmaster G1 / Fullwater rad 720+laing DCC /Sony 40W4000 + E2403WS / G27 + CSPv2

Configuration "utilisable" pour asseto Corsa il y a 1 an 2 mois #9399

• SkylineGTR34000
  • Portrait de SkylineGTR34000
  • Modérateur
  • Pseudo AC/iRacing : Sebastien Bourgine
  • Remerciements reçus 215
non baloche tu ne trompe pas, après je sais pas si c'est 10 ou 20% mais tu gagneras pas le double c'est sur, après avoir 120fps ne sert a rien si ton écran ne fait pas du 120Hz, si ton écran est en 60Hz alors le plus optimale est d'avoir 60fps ou d'activer la syncro verticale pour bloquer les fps a 60fps, c'est tout simplement pour avoir une syncro entre le rafraîchissement de ton écran et ce que la carte graphique transmet a l’écran, si tu as trop de fps peut faire apparaitre des lag, non pas que tu n'es pas assez de fps ou qu'il y ai un pb avec ton matos mais c'est juste que ta CG va transmettre tellement de fps a écran que ton écran va sauter des images car il ne se rafraîchira pas assez vite.

Donc en gros ta carte est capable de sortir 60fps avec un niveau de détail moyen voir plus donc tout est bon.
Core i7 920 C0/C1 @ 3.6GHz, P6T Deluxe, 12Go G-Skill 1333MHz cl7, MSI GTX 570 TFII , SSD Samsung 840 EVO 120Go, WD Velociraptor 150Go, 4x500Go Seagate barracuda 32Mo, Corsair AX850, Creative Sound blaster X-FI Xtreme Gamer Fatality pro, Samsung T260, Z5500, Cyborg V7 Keyboard, G500, CSW, M3GT2 wheel, CSP v2, CSR shifters, W7 Ultimate X64

Configuration "utilisable" pour asseto Corsa il y a 1 an 2 mois #9401

• baloche
  • Portrait de baloche
  • Modérateur
tien un pti lien qui pourrai etre utile
www.assetto-corsa.fr/forum/les-problemes...-graphisme.html#8335

Configuration "utilisable" pour asseto Corsa il y a 1 an 2 mois #9402

• Cokatoos
  • Portrait de Cokatoos
  • Niveau 3
  • Remerciements reçus 40
C'est un sujet intéressant, je dois moi-même changer tout mon PC et je compte le faire à l'occasion de la sortie d'AC.
Il y a un truc à prendre en compte aussi: dans la démo technique, on est seul sur la piste.
Je prendrai quelque chose de puissant (je pense à une GTX 680 par exemple) car je n'ai pas envie d'avoir la mauvaise surprise que ça rame avec une grille de +/- 20 voitures

J'ai été échaudé une fois avec Race il y a 5 ans. Tout seul c'est fluide, avec des concurrents, ça l'ai beaucoup moins et c'est chiant (Après Race 07 a été mal optimisé je pense car GTL est bien plus fluide en comparaison)

Mais comme tu le soulignes Skyline, les éléments dans un PC doivent aller les uns des autres (avec une carte puissante, il faut le processeur qui suive mais aussi l'écran)

Je compte acheter chez un monteur qui puisse me conseiller car j'y connaîs pas grand chose et ça c'est pas évident à trouver.
i7-3770K, 4x3.50GHz / GTX 780 3GB
IIYAMA 27",120Hz, 1920*1080
Volant G27 / Win7-64 bits

Configuration "utilisable" pour asseto Corsa il y a 1 an 2 mois #9415

• floyer
  • Portrait de floyer
  • Nouveau
Cokatoos écrit:
C'est un sujet intéressant, je dois moi-même changer tout mon PC et je compte le faire à l'occasion de la sortie d'AC.
Il y a un truc à prendre en compte aussi: dans la démo technique, on est seul sur la piste.
Je prendrai quelque chose de puissant (je pense à une GTX 680 par exemple) car je n'ai pas envie d'avoir la mauvaise surprise que ça rame avec une grille de +/- 20 voitures

J'ai été échaudé une fois avec Race il y a 5 ans. Tout seul c'est fluide, avec des concurrents, ça l'ai beaucoup moins et c'est chiant (Après Race 07 a été mal optimisé je pense car GTL est bien plus fluide en comparaison)

Mais comme tu le soulignes Skyline, les éléments dans un PC doivent aller les uns des autres (avec une carte puissante, il faut le processeur qui suive mais aussi l'écran)

Je compte acheter chez un monteur qui puisse me conseiller car j'y connaîs pas grand chose et ça c'est pas évident à trouver.

Je viens de regarder les performances et les prix de cartes graphiques (source LDLC pour les prix et les liens cités dans mes posts plus haut pour les performances). Les prix croissent avec les performances, même lorsque l'on compare des Radeon avec des GeForce. Il y a une exception que je n'arrive pas à comprendre: la GTX 770 est plus rapide que la GTX 680, mais coûte moins cher!

Pour le montage d'un PC soit même, je déconseille; il m'est arriver d'en monter moi-même; le hic a été lors qu'il est tombé en panne: impossible d'en déterminer la cause (CPU, carte mère, alimentation ?) ce qui est gênant pour faire marcher la garantie. Le passage par un monteur me semble donc être une bonne option. (Il peut aussi y avoir des sites comme clevo.fr qui permettent de personnaliser une machine pour "gammer", mais je n'ai pas testé moi même)
baloche écrit:
Je serais curieux de savoir quelle mesure de fps cela donne sans la synchro verticale (je suppose que l'alignement sur la fréquence de l'écran est due à cette option). Cela me permettrait d'estimer ce à quoi je peux m'attendre avec ma carte graphique (règle de trois avec l'indice G3D Mark par exemple. A défaut d'être un calcul exact, cela me donnerait un premier ordre de grandeur).
Temps de génération de la page : 1.293 secondes
Propulsé par Kunena